dans

Atlético : le ciel s’assombrit au-dessus de la tête de Griezmann

On ne s’y attendait pas.

Antoine Griezmann vit une saison bien difficile avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Antoine Griezmann vit une saison bien difficile avec l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Prêté deux saisons par le Barça à l'Atlético de Madrid, Antoine Griezmann vit une saison plus compliquée que prévu, et pourrait ne pas être conservé par l'Atlético de Madrid au terme de cet exercice. Plus

Griezmann, un retour manqué ?

Antoine Griezmann a fait son grand retour à l’Atlético de Madrid et au Wanda Metropolitano l’été dernier, en provenance du FC Barcelone. À la recherche de stabilité, d’amour et de confiance, le Français a posé ses valises, persuadé qu’il pouvait regagner le cœur des Colchoneros, très amers lorsqu’il a décidé de prendre la direction de la Catalogne pour relever un nouveau challenge. Lequel, d’ailleurs, n’a pas été une grande réussite.

Antoine Griezmann, sous les couleurs de l'Atlético de Madrid. Icon Sport
Antoine Griezmann, sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Icon Sport

De retour chez lui, à Madrid, Griezmann ne s’attendait certainement pas à vivre une saison difficile chez le champion d’Espagne en titre. Et s’il a rapidement brillé en inscrivant un but contre l’AC Milan et deux buts contre Liverpool en phase de groupes de Ligue des champions, il a pris son temps avant de trouver la faille en Liga. Le Français, auteur de huit petits buts cette saison toutes compétitions confondues, pèse moins sur les défenses adverses. Il se montre également moins décisif cette saison.

L’Atlético pourrait ne pas le conserver

Titulaire en Ligue des champions contre Manchester City, tant à l’aller qu’au retour, c’est un Griezmann moins inspiré qui clôt cette saison en dents de scie des Colchoneros, qui devraient être en capacité de se qualifier pour la prochaine C1. Et à l’image de ce qui se passait à Barcelone, il est rare de voir l’international français jouer la totalité des rencontres. Pire, Grizou n’a plus marqué depuis le 06 janvier 2022 contre le Rayo Majadahonda en Coupe du Roi. Une éternité pour le champion du monde 2018.

C’est pourquoi, selon la Cadena Cope, Antoine Griezmann pourrait ne pas être conservé par l’Atlético de Madrid. Le club madrilène ne serait pas enclin à exécuter la deuxième année de prêt du joueur français. Il le renverrait ainsi au FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024. Un choix fort de l’Atlético s’il est confirmé, et qui pourrait être un problème supplémentaire pour Griezmann mais aussi pour le Barça, qui se retrouverait avec l’ancien joueur de la Real Sociedad sous les bras. Et son salaire colossal. Quoi qu’il en soit, la décision finale des Colchoneros concernant Grizou devrait être connue rapidement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : Antoine Griezmann
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires