Le bout du tunnel pour Griezmann

Toutes les bonnes choses ont une fin. Les mauvaises aussi. Depuis le début de la saison, Antoine Griezmann vit presque une saison à 30%. L'attaquant français a été relégué sur le banc suite à la fameuse contrainte du temps de jeu. Jouer plus de 30 minutes sur 50% des rencontres forcerait l'Atlético à acheter le joueur pour un montant trop élevé pour le club.

Une situation inextricable et qui n'arrange aucune des différentes parties. Il y a quelques jours, il se disait qu'un accord pourrait être trouvé avant le Mondial. Le FC Barcelone a posé un ultimatum au club madrilène afin de régler l'avenir du natif de Mâcon. Les choses vont bel et bien dans ce sens.

La fin du calvaire est proche pour Griezmann (Icon Sport)
La fin du calvaire est proche pour Griezmann (Icon Sport)

Un accord bientôt trouvé

Selon Relevo, l'Atlético de Madrid et le FC Barcelone ont trouvé un accord pour le transfert définitif du numéro 8 de l'Atlético Madrid. Le montant du transfert serait de 20 millions d'euros + 2 de bonus. Une somme qui correspond à ce que l'Atlético Madrid désirait. Ce consensus permet donc d'oublier la clause des 40 millions d'euros et par la même occasion la limitation de minutes pour Grizou.

Au vu du dénouement, Antoine Griezmann prouve ainsi son attachement à l'Atlético Madrid. L'international français devra aussi réduire son salaire pour rester. Toutefois, le plus important sera certainement ailleurs pour lui. L'officialisation de cet accord lui permet de voir son avenir éclairci.

Griezmann, titulaire hier soir aux côtés de Morata, va pouvoir se concentrer sur le terrain. Les hommes de Diego Simeone se sont inclinés à Bruges en Ligue des Champions et vont devoir se relancer ce week-end contre Girone avant de recevoir le club belge la semaine prochaine.