dans

Atletico : João Félix lève enfin le voile sur son avenir

Son choix est fait

João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Diego Simeone. Icon Sport
João Félix n'arrive pas à s'imposer sous les ordres de Diego Simeone. Icon Sport

En difficulté avec l'Atlético de Madrid, João Félix avait été annoncé un peu partout en Europe. Il a finalement levé le voile sur son avenir et confirme qu'il sera de la partie la saison prochaine. Plus

Félix reste Colchonero !

Pour João Félix, il ne fait aucun doute qu’il jouera la saison prochaine avec l’Atlético de Madrid. Alors qu’il était annoncé à divers endroits dans les grands clubs européens, l’international portugais sera finalement de la partie pour la prochaine édition de la Liga. C’est ce qu’il confirme dans un entretien réalisé avec Maisfutebol.

« Un départ de l’Atlético n’est pas sur la table, assure João Félix. Je vais bien et je me concentre sur l’Atlético. Je suis serein face à l’avenir. Conscient de ce que je peux faire et je suis bien avec moi-même. Je suis toujours en vacances. Je viens de commencer à m’entraîner pour préparer la pré-saison, mais je ne pense pas trop au football. Bien sûr que j’ai grandi. Quatre ans se sont écoulés depuis que j’ai quitté Benfica et j’ai grandi physiquement, techniquement et mentalement. Il est normal d’évoluer. J’ai bien fait les choses pour aller de mieux en mieux« . De quoi mettre fin à toutes les rumeurs l’envoyant ailleurs qu’à Madrid depuis le début du mercato.

Un corps à solidifier

Comme beaucoup de joueurs à forts potentiels, les pépins physiques viennent régulièrement les empêcher de développer au mieux leur talent. João Félix n’y échappe pas de son côté. C’est simple, depuis son arrivée à l’Atlético de Madrid en 2019, l’international portugais (22 sélections) a manqué 31 matchs avec les Colchoneros. Cette statistique montre très clairement qu’il est difficile pour lui d’enchaîner les matchs sous les ordres de Diego Simeone.

João Félix a remporté la Liga en 2021 (Icon Sport)
João Félix a remporté la Liga en 2021 (Icon Sport)

Pour autant, il continue d’espérer faire mieux avec ses couleurs. Et vu ses propos, il semble avoir pris en maturité psychologiquement. Il ne reste plus qu’à espérer que son corps, lui aussi, prend en maturité. Quoi qu’il en soit, lorsqu’il joue, João Félix est un excellent joueur. Pour preuve et malgré ses blessures à répétition, il est l’auteur de 10 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Atlético de Madrid
Personne(s) lié(s) à cet article : João Felix
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires