dans

Atlético de Madrid, Mercato : Offre refusée de Manchester United pour Trippier

Il en faudra plus pour recruter l’Anglais.

Kieran Trippier souhaiterait rejoindre Manchester United cet été (iconsport)
Kieran Trippier souhaiterait rejoindre Manchester United cet été (iconsport)

L'atletico de Madrid vient de rejeter une offre provenant de Manchester United pour son arrière-droit. Les Red Devils vont devoir se montrer plus convaincants. Plus

Le club madrilène a donc refusé une offre de Manchester United pour le transfert de l’Anglais Kieran Trippier. C’est le journaliste italien Fabrizio Romano qui l’a annoncé mercredi 16 juin 2021 sur son compte Twitter.

Passage réussi en liga pour Trippier

Les joueurs britanniques ne sont pas nombreux à s’exporter à l’étranger et en particulier en Liga. Kieran Trippier a voulu voir du pays et a tenté l’expérience en signant pour trois ans à l’Atlético. Le défenseur a donc débarqué en 2019 en provenance de Tottenham pour un montant de 22 millions d’euros. Avec un total de 68 matches en deux ans, c’est un pari réussi pour le natif de Bury, puisqu’il s’est imposé sous les couleurs des Rojiblancos. Il a d’ailleurs remporté cette année son premier trophée en finissant champion d’Espagne.

Kieran Trippier a remporté le championnat d'Espagne avec l'Atlético de Madrid cette année (iconsport)
Kieran Trippier a remporté le championnat d’Espagne avec l’Atlético de Madrid cette année (iconsport)

Après deux années de bons et loyaux services, le joueur s’est finalement vu offrir une porte de sortie. Mais l’Atlético aurait fixé le prix à 30 millions d’euros et l’offre de Manchester United ne semble pas les satisfaire. Le joueur aurait quant à lui fait part de son envie de rentrer au pays et serait séduit par l’intérêt des Red Devils. C’est ce qu’il aurait partagé avec ses collègues pendant la préparation de l’Euro.

Kieran Trippier avec ses camarades de la sélection Harry Kane et Marcus Rashford (iconsport)
Kieran Trippier avec ses camarades de la sélection Harry Kane et Marcus Rashford (iconsport)

Un retour en Premier League

Formé à Manchester City avant de s’engager avec Burnley, puis d’exploser à Tottenham, le joueur de 30 ans pourrait retourner dans le nord de l’Angleterre prochainement. Ole Gunnar Solskjaer est à la recherche d’un arrière-droit pour renforcer la défense, un des points faibles de l’effectif mancunien cette saison. Le profil de l’ancien Spur séduit donc du côté d’Old Trafford.

Aaron Wan-Bissaka au duel avec Alfonso Pedraza pendant la finale d'Europa League (iconsport)
Aaron Wan-Bissaka au duel avec Alfonso Pedraza pendant la finale d’Europa League (iconsport)

Reste maintenant à savoir dans quelles conditions Kieran Trippier arriverait chez les Red Devils. Aaron Wan Bissaka a largement convaincu sur les dernières années grâce à sa vitesse et ses interceptions. Il est l’un des points forts de cette défense et l’arrivée d’un concurrent à son poste ne pourrait pas être vue d’un bon œil. Alors que Manchester United devrait déjà casser la tirelire pour Jadon Sancho, iront-ils jusqu’au montant demandé pour Kieran Trippier ?

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *