dans

Aston Villa, Mercato : Leon Bailey s’engage 4 ans avec les Villans

De quoi préparer la succession de Jack Grealish !

Comme attendu, Leon Bailey rejoint Aston Villa. L'ailier doit remplacer Jack Grealish chez les Villans (iconsport)
Comme attendu, Leon Bailey rejoint Aston Villa. L'ailier doit remplacer Jack Grealish chez les Villans (iconsport)

Comme attendu, l’ailier Leon Bailey quitte Leverkusen pour Aston Villa. L’international jamaïcain a signé pour 4 saisons contre plus de 30 millions d’euros et est appelé à prendre la suite de Jack Grealish dans l’effectif des Villans. Plus

Plus de 30 millions d’euros pour Bailey

Plus rien ne semble désormais bloquer le départ de Jack Grealish vers Manchester City. Alors qu’en Angleterre les rumeurs enflent autour d’une arrivée imminente de l’Anglais chez les Cityzens, Aston Villa est parvenu ce mercredi 4 août à signer son remplaçant. Quelques jours après avoir annoncé avoir trouvé un accord avec le Bayer Leverkusen au sujet de Leon Bailey, le club basé à Birmingham a officialisé le transfert de l’ailier international jamaïcain. L’ancien de Genk a signé jusqu’en 2025 avec le club de Premier League. Le montant du transfert est estimé à 35 millions d’euros par la presse anglaise. De quoi peut-être accélérer le départ de Thilo Kehrer vers l’Allemagne ?

« Leon est un jeune attaquant très excitant avec beaucoup de vitesse et de créativité. Il sort d’un passage très réussi à Leverkusen. Nous sommes impatients de voir ses qualités et son talent être mis au service d’Aston Villa en Premier League. »

Dean Smith, entraîneur d’Aston Villa

Repéré par Leverkusen à Genk

Né dans la capitale jamaïcaine, Bailey a débuté chez les pros en Belgique au sein du KRC Genk. Ailier rapide et puissant, il est désigné meilleur jeune joueur de Jupiler League dès sa première saison chez les Bleu et Blanc. Repéré par le Bayer Leverkusen, il rejoint la Bundesliga en 2017 où il s’impose très rapidement. Dès son premier exercice, il joue 30 matchs de championnat, marque 9 fois et inscrit 6 passes décisives.

Bailey aura passé 5 saisons au Bayer Leverkusen (iconsport)
Bailey aura passé 5 saisons au Bayer Leverkusen (iconsport)

Des performances qui le lient rapidement à un transfert au Bayern Munich où les dirigeants bavarois le voient comme le possible successeur d’Arjen Robben. Il reste finalement à Leverkusen où il dispute 5 saisons et 156 matchs. Au total, il a marqué 39 buts et délivré 26 passes décisives.

Nouveau transfert d’envergure pour Villa après Buendia

S’il ne présente pas le même profil que Jack Grealish, son recrutement, qui représente un investissement important pour Aston Villa, laisse à penser qu’il prépare le départ de l’idole du Villa Park. Quelques semaines après avoir fait signer Emiliano Buendia, pour un montant record, les Villans s’offrent un nouveau joueur frison susceptible de leur permettre de viser plus haut au classement après avoir longtemps occupé les premiers postes en Premier League la saison dernière.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa
Personne(s) lié(s) à cet article : Leon Bailey
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires