Fabinho prolonge après Alexander-Arnold
Après Trent Alexander-Arnold prolongé jusqu’en 2025, Liverpool a annoncé ce mardi 3 août avoir blindé le contrat de Fabinho, autre cadre de Jürgen Klopp. Si le club n’a pas communiqué autour de la durée du contrat "à long terme" signé par l’international brésilien (15 sélections), la presse anglaise évoque un engagement allant jusqu’en juin 2026 pour l’ancien Monégasque âgé de 27 ans.
"Je suis heureux d’avoir signé un nouveau contrat. Depuis le début des discussions, j’étais très positif et je voulais rester au club. Ces trois dernières saisons, j’ai été très heureux ici. J’ai beaucoup appris avec le coach, le staff et tous mes coéquipiers. Nous avons déjà réussi de grandes choses. Je pense que Liverpool est le meilleur endroit pour moi pour continuer de grandir et d’apprendre."
Fabinho pour liverpoolfc.com
Déjà 122 matchs avec les Reds
Le milieu de terrain était arrivé depuis la Principauté en 2018 contre 50 millions d'euros. Passé par le Real Madrid, il s'était initialement engagé pour 5 saisons. S’il a d’abord eu besoin d’une "période d’acclimatation" comme le reconnaît le communiqué publié par les Reds, il s’est imposé au fil des matchs. Il est devenu un élément-clé de l’effectif vainqueur de la Ligue des champions en 2019 puis de la Premier League en 2020. Dès sa première saison, Fabinho dispute 41 rencontres toutes compétitions confondues. Champion avec Monaco en 2017, le finaliste de la Copa America compte en outre 122 apparitions avec le club du nord de l’Angleterre pour 3 buts.
Jürgen Klopp a également utilisé les qualités de son joueur pour l'installer à plusieurs reprises au poste de défenseur central. Il comblait ainsi les absences de Virigil Van Dijk et Joe Gomez, de retour en match la semaine dernière. Fabinho va désormais pouvoir retrouver sur la durée son poste préférentiel.