dans

Aston Villa, Mercato : Ashley Young (Inter) fait son grand retour

Retour au bercail.

Après une saison passée à l'Inter, Ashley Young retourne à Aston Villa. Icon Sport
Après une saison passée à l'Inter, Ashley Young retourne à Aston Villa. Icon Sport

Aston Villa a annoncé le retour d'Ashley Young dans ses rangs. Le Britannique, qui a lancé sa belle carrière à Villa Park, fait son grand retour. Il arrivait en fin de contrat avec l'Inter Milan, avec qui il a remporté le dernier Scudetto. Plus

Un an de contrat pour Young

Après un an passé à l’Inter Milan, Ashley Young a paraphé un contrat d’une saison avec les Villans. Dean Smith, le coach d’Aston Villa, s’est réjouit du retour du joueur britannique. « C’est un joueur qui a joué à plusieurs postes et, après avoir longuement échangé avec lui, je sais qu’il est déterminé à nous apporter beaucoup cette saison« .

Young, de son côté, est très heureux de pouvoir refouler la pelouse de Villa Park et de retrouver les fans du club de Birmingham. « C’est incroyable de revenir, c’est comme si je n’étais jamais parti« , a confié l’international anglais à VillaTV. Young a d’ailleurs répondu aux mauvaises langues qui affirment que le Britannique revient « en préretraite ».

« Cela ne me ressemble pas. J’ai toujours cette mentalité de gagnant, le désire et la faim de gagner. Partout où je suis passé, j’ai toujours eu de la concurrence. Je suis donc juste content d’être de retour, d’apporter de la concurrence aux joueurs qui étaient présents la saison dernière, mes qualités et mon expérience à ce groupe ».

Site officiel d’Aston Villa

Boucler la boucle

Ashley Young, lors de ses débuts avec Aston Villa en 2006. Icon Sport
Ashley Young, lors de ses débuts avec Aston Villa en 2006. Icon Sport

Arrivé à Aston Villa en 2007 à l’âge de 22 ans en provenance de Watford, c’est dans le nord de l’Angleterre que Young s’est fait un nom en Premier League. Des performances qui n’étaient pas passées inaperçues et qui lui avaient permis de rejoindre Manchester United en 2011.

Sous les ordres de Sir Alex Ferguson, le Britannique a fait partie de l’armada mancunienne qui arrachait tout sur son passage. Une équipe mémorable, comme sa spéciale : repiquer dans l’axe et enrouler une merveille frappe lucarne opposée. Une action qu’il a répété à maintes reprises avant de redescendre d’un cran, finissant dans un rôle de latéral. C’est d’ailleurs dans un rôle de piston qu’il était utilisé par Antonio Conte à l’Inter Milan, qu’il avait rejoint en 2020 pour une saison.

Le Scudetto en poche, le natif de Stevenage reprend donc la direction de la Premier League. Une aubaine pour les Villans, onzièmes du dernier championnat d’Angleterre. De l’expérience, du leadership et une adaptation immédiate à une compétition qu’il connaît parfaitement.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Aston Villa
Personne(s) lié(s) à cet article : Ashley Young
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires