Kamara séduit par Gerrard et Aston Villa

En novembre dernier, Aston Villa, alors en difficulté en championnat, a décidé de licencier son entraîneur, Dean Smith. Pour le remplacer, les dirigeants du club ont réussi à convaincre Steven Gerrard. Un très beau coup de leur part. Car en plus d’avoir réussi un très bon passage sur le banc des Rangers, l’ancien milieu de Liverpool bénéficie d’une certaine aura dont il arrive à tirer profit pour attirer des joueurs de qualité.

Ainsi, Lucas Digne et Philippe Coutinho ont rejoint la formation de Birmingham l’hiver dernier, poussés par leur envie de travailler avec lui. Et Gerrard a refait le coup avec Boubacar Kamara. En fin de contrat avec l’OM, le jeune milieu et défenseur était courtisé par plusieurs gros clubs. Mais il a finalement opté pour le projet proposé par Villa, après que l’ancien entraîneur des Rangers est notamment venu le voir jouer en personne en avril dernier.

L’entraîneur des Villans encense son nouveau joueur

Quelques jours après l’officialisation de la signature de Kamara, Gerrard s’est exprimé sur le sujet pour le site officiel de Villa. Et il s’est dit très heureux de l’arrivée de sa première recrue du mercato, qu’il a largement encensée :

Je pense que nous avons signé un joueur fantastique, avec un potentiel énorme. C’est un joueur qui a beaucoup joué au plus haut niveau. Il a récemment été appelé avec sa sélection grâce à ses performances. Donc je suis absolument ravi de l’accueillir à Aston Villa, et je suis sûr qu’il rendra notre équipe bien meilleure. Et je pense que ça montre nos intentions, directement après la fin de la saison écoulée.

L'ancien milieu de Liverpool a également vanté la maturité de son nouveau joueur. Et ils s’est dit certain que Kamara correspond au profil de joueur dont Villa a besoin pour franchir un nouveau pallier. Gerrard a aussi confirmé qu’il avait recruté le joueur de 22 ans pour le faire évoluer au milieu de terrain. Le désormais ex-Phocéen pourrait donc compenser un éventuel départ de Douglas Luiz, qui sera peut-être amené à quitter le club de Birmingham cet été.