dans

ASSE, Mercato : Clap de fin pour Mathieu Debuchy !

C’est la fin d’un chapitre pour le défenseur.

Mathieu Debuchy va quitter les Verts (iconsport)
Mathieu Debuchy va quitter les Verts (iconsport)

Après trois ans de bons et loyaux services, Mathieu Debuchy quittera l’AS Saint-Etienne à la fin de la saison. Le club a officialisé l'information ce vendredi. Plus

Debuchy quittera l’ASSE cet été

C’était dans l’air depuis un moment, c’est désormais officiel. Mathieu Debuchy quittera l’AS Saint-Etienne à la fin de la saison. En fin de contrat au mois de juin prochain, son bail ne sera pas reconduit et il devra donc plier bagages. Son départ, annoncé via le site officiel du club, a également été confirmé et justifié par Claude Puel, l’entraineur des Verts, en conférence de presse.

« Il faut être honnête avec ces joueurs-là, Mathieu (Debuchy) est un international avec une carrière de haut-niveau mais il ne peut apporter que s’il est sur le terrain »

Conférence de presse

Les Verts remercient leur joueur via un communiqué

Mathieu Debuchy va quitter les Verts cet été (iconsport)
Mathieu Debuchy va quitter les Verts cet été (iconsport)

Sur son site, le club a également tenu à remercier leur défenseur. Il loue ses qualités, mais également son état d’esprit qu’il juge tout simplement irréprochable.

« Stéphanois depuis janvier 2018, il a immédiatement contribué au redressement de l’équipe, puis, la saison suivante, à sa qualification pour l’UEFA Europe League grâce à une belle 4e place en championnat. L’année dernière, il a participé à l’une des plus belles épopées de ces quarante dernières années en atteignant, avec les Verts, la finale de la Coupe de France après une victoire mémorable aux dépens de Rennes (1-0) dans un Chaudron en fusion. Les supporters n’oublieront jamais son but au Groupama Stadium moins d’un mois après son arrivée, le 25 février 2018. L’AS Saint-Étienne remercie Mathieu Debuchy pour son état d’esprit irréprochable, son engagement sans retenue et son expertise de défenseur de haut niveau. »

Site officiel de Saint-Etienne

L’ancien défenseur d’Arsenal, maintenant âgé de 35 ans, pourrait continuer son histoire footballistique dans un autre club. Malgré son âge, nul doute que certaines écuries seront intéressées par ses services.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mathieu Debuchy
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires