dans

ASSE : l’avenir de Pascal Dupraz définitivement scellé ?

Bonne ou mauvaise nouvelle pour les Verts ?

Pascal Dupraz a été menacé de mort lors de son passage à l'AS Saint-Etienne. Icon Sport
Pascal Dupraz a été menacé de mort lors de son passage à l'AS Saint-Etienne. Icon Sport

Barragiste au bout du suspense, Saint-Etienne va tenter de conserver sa place en Ligue 1 dans les prochains jours. Son entraîneur Pascal Dupraz, lui, aurait tranché sur son sort en décidant de quitter les Verts cet été, peu importe le niveau du club. Plus

Une ultime mission avant le départ pour Dupraz ?

À en croire nos confrères de RMC Sport, Pascal Dupraz va quitter l’AS Saint-Etienne à l’issue de cette saison. Peu importe l’issue du barrage d’accession/relégation des prochains jours face à l’AJ Auxerre. Vous l’aurez compris, l’ancien coach d’Evian Thonon-Gaillard, Toulouse et Caen, âgé de 59 ans, aura à cœur de boucler son parcours chez les Verts de la meilleure des manières. Lui qui avait récupéré le club du Forez en piteux état lors de sa signature en décembre dernier. Dès lors, qui pour lui succéder ?

Pascal Dupraz, le coach de l'AS Saint-Etienne (Icon Sport)
Pascal Dupraz, le coach de l’AS Saint-Etienne (Icon Sport)

Trois noms pour prendre la suite ?

Toujours selon la même source, les dirigeants stéphanois auraient trois profils en tête pour prendre la relève de Pascal Dupraz. Il s’agit de Jocelyn Gourvennec, Michel Der Zakarian et Laurent Battles. Des techniciens bien connus dans le monde du football français. Même s’il a moins d’expérience en tant qu’entraîneur de haut niveau, Batlles, ex-milieu de l’Olympique de Marseille, présente le double avantage d’afficher plus de 650 matches professionnels au compteur. Et de bien connaître l’environnement stéphanois. En ayant terminé sa carrière de joueur à l’ASSE entre 2010 et 2012. Avant de coacher la réserve et d’officier en tant qu’adjoint chez les Verts.

Mais qu’on se le dise, cette short-list reste hypothétique, principalement pour deux raisons. Elle ne sera valable qu’en cas de maintien en Ligue 1, ce qui est encore loin d’être acté. En prime, elle pourrait être totalement remise en question en cas de vente du club. Pour l’heure, la seule vraie tendance est donc le départ de Pascal Dupraz, dès dimanche prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pascal Dupraz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires