L'AS Saint-Etienne pensait avoir lancé sa saison en battant le LOSC dans son Chaudron, grâce à Mathieu Cafaro. Il s'agissait du premier but inscrit par les Stéphanois depuis son retour en Ligue 1, et des trois précieux premiers points dans l'espoir de lancer une série. Mais à Nice, l'ASSE a sombré, humiliée 8-0 après avoir été menée de six buts à la mi-temps. Après la rencontre, c'est un sentiment de honte et de colère qui habitaient les Stéphanois.

L'ASSE humiliée, les Verts en colère

Les nombreux supporters de l'ASSE, venus comme toujours défendre leurs couleurs, n'ont pas attendu la fin du match pour plier bagages. La déroute en première mi-temps des hommes d'Olivier Dall'Oglio leur a suffi. Menés 6-0 à la pause, les Verts se sont finalement inclinés sur le score record de 8-0. La quatrième défaite de la saison des Stéphanois, et celle qui pourrait coûter très cher à leur entraîneur. "Il y a un sentiment de honte, on n'est pas fiers de ce qu'on a produit, moi le premier. On est ensemble, on sait que ça va être compliqué. On est passé à travers, on a oublié les bases. Le premier responsable reste moi, je pensais qu'on pouvait rééditer l'exploit contre Lille. Aujourd'hui, je comprends la réaction des supporters, je m'en excuse auprès d'eux. Aujourd'hui, on n'a pas été à la hauteur", a déclaré le coach stéphanois devant la presse.

La honte, c'est aussi le sentiment qui habite Léo Pétrot, le défenseur central de l'ASSE. Au micro de DAZN, le Stéphanois n'a pas mâché ses mots. "Il n'y a pas d'analyse. Ce soir, c'est une honte. On doit avoir honte pour nous, nos supporters. Pour tout le travail qu'on met en place, faire ça, c'est inadmissible. Prendre huit buts, être inexistants dans l'état d'esprit et les duels, je n'ai pas de mots. On a dix jours pour très bien travailler. Il y a un match à Nantes, il y a un championnat qui continue" a-t-il affirmé. Effectivement, les Verts devront se remettre la tête à l'envers avant le déplacement à Nantes, le 29 septembre prochain.