Waldemar Kita est un homme d'affaires polyvalent. Il vient de le confirmer une fois de plus. Après avoir fait fortune dans l'ophtalmologie, le Polonais s'est lancé dans la médecine esthétique et, plus particulièrement, dans l'allongement de pénis. Aujourd'hui, à 71 ans, l'entrepreneur innove en devenant démineur. Quelques heures après la bombe de l'éventuel rachat du FC Nantes par Trent Alexander-Arnold, le propriétaire et président des Canaris, a remis les points sur les i.
Petit point de contexte avant d'aller plus loin. Le latéral de Liverpool serait intéressé par l'acquisition d'un club français et, après s'être penché sur Le Havre AC et l'AS Saint-Étienne (finalement rachetée par Michel Platini ?), aurait jeté son dévolu sur les Nantais. Selon L'Équipe, plusieurs rendez-vous auraient déjà eu lieu entre les deux parties. Une information radicalement contestée par le boss du FCN.
Waldemar Kita dément en bloc un rachat de Nantes par Alexander-Arnold
"Si cela est vrai ? Mais ce sont des conneries tout ça", a-t-il répondu à Ouest-France. "D’où ça sort ? Comment voulez-vous qu’un homme sérieux qui désire acheter un club passe par un journaliste ? Trent Alexander-Arnold ? Mais je ne connais même pas ! Je viens de discuter avec mon avocat, je lui ai demandé : « Qui est ce mec-là ? » Il m’a répondu que son père était dans les finances et qu’ils ont quelques joueurs et autres agents", a ajouté le père du clan Kita.
"Je n’ai jamais fait de visio-conférence avec qui ce soit. Jamais de la vie. C’est du n’importe quoi. Mais comment voulez-vous que dans ce genre d’affaire, avec de telles sommes… Moi, quand j’ai vendu ma société, personne n’était au courant même dans le personnel. C’est ça les affaires. Tout ceci est fait pour faire du mal, perturber… Ce n’est pas sérieux", a-t-il conclu. Une rumeur qui a le don de mettre le septuagénaire hors de ses gongs.