dans

ASSE : Dupraz proche de devenir le nouvel entraîneur des Verts

L’officialisation de son arrivée devrait toutefois attendre un peu.

Pascal Dupraz devrait bien devenir le nouvel entraîneur de Saint-Étienne (iconsport)
Pascal Dupraz devrait bien devenir le nouvel entraîneur de Saint-Étienne (iconsport)

Suite au départ de Claude Puel, Saint-Étienne n’a pas encore annoncé l’arrivée de son remplaçant. Mais, comme pressenti ces derniers jours, ce dernier devrait être Pascal Dupraz. Plus

Dupraz devrait bien signer à Saint-Étienne

Après le début très compliqué de Saint-Étienne, Claude Puel tenait sur un fil dans le Forez. Proche d’un licenciement peu avant le derby face à Lyon, le technicien français a finalement tenu quelques semaines de plus. Mais il a fini par être remercié il y a peu. Depuis, David Guion aurait refusé de le remplacer. Et Pascal Dupraz était annoncé comme le favori des dirigeants du club pour s’asseoir sur le banc de l’ASSE.

Et d’après L’Équipe, c’est bien l’ancien coach d’Évian Thonon-Gaillard qui va venir entraîner les Verts. Le quotidien précise que la nomination de Dupraz à l’ASSE pourrait être officialisé ce mercredi 15 décembre. Car d’après une source, il faut d’abord prendre « le temps de faire les choses correctement avec tout le monde », et attendre que « tout soit validé et signé ».  

Un entraîneur expérimenté pour l’ASSE

Dupraz va donc prendre la relève de Julien Sablé, nommé intérimaire en attendant que la direction des Verts trouve un nouvel entraîneur. Et il va devoir sortir l’ASSE d’une situation compliquée. Ce samedi 11 novembre, le club du Forez s’est de nouveau incliné à Reims (0-2). Et a ainsi aligné une quatrième défaite de rang. Saint-Étienne est dernier au classement, à désormais quatre points du premier non relégable.

Après avoir déjà joué le maintien dans plusieurs clubs, Dupraz va se lancer un nouveau challenge difficile à Saint-Étienne (iconsport)
Après avoir déjà joué le maintien dans plusieurs clubs, Dupraz va se lancer un nouveau challenge difficile à Saint-Étienne (iconsport)

Les dirigeants de l’ASSE comptent donc sur l’expérience de Dupraz pour faire relever la tête à leur équipe. D’autant que le technicien français est connu pour avoir déjà sorti des clubs de situations compliquées. Son plus grand fait d’armes reste peut-être le maintien obtenu avec Toulouse en 2016, alors que les Violets étaient très mal embarqués en début de saison.  

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Saint-Étienne (ASSE)
Personne(s) lié(s) à cet article : Pascal Dupraz
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires