L'AS Saint-Etienne n'aurait pas pu commencer sa saison de Ligue 1 d'une pire façon. Trois matches, trois défaites, aucun but marqué et 7 buts encaissés. Des résultats qui lui valent une dernière place. Pour autant, l'ASSE compte bien renverser la tendance avec notamment l'arrivée d'un jeune attaquant belge, Lucas Stassin, qui pourrait ne pas être le dernier à bosser ses valises dans le Forez. Cependant, des départs sont aussi à prévoir.

L'ASSE pourrait se renforcer

À Saint-Etienne, le mercato pourrait ne pas être tout à fait terminé. L'entraîneur stéphanois, Olivier Dall'Oglio, l'a confirmé après la nouvelle défaite de l'ASSE en Ligue 1, contre Brest. "Je préfère avoir plus de joueurs que pas de joueurs, c’est une gestion, c’est à moi de le faire mais mon problème principal n’est pas sur ce quotidien-là mais sur le week-end où il faudra être bien plus performant. D’autres marchés sont ouverts, des marchés qui peuvent nous faire changer cet effectif qui est un peu grand. Il y a toujours ces problématiques-là qui seront réglées dans les prochains jours mais ce sont des choses qui me dépassent un peu" a confié le coach des Verts dans des propos rapportés par le site EVECT.

foot11.com
Olivier Dall'Oglio, le coach de l'ASSE. (Icon Sport)

Ainsi, de nouvelles arrivées ne sont pas à exclure, alors que l'ASSE vient de mettre le grappin sur un nouvel attaquant belge de 19 ans, Lucas Stassin. Ce dernier pourrait rapidement être utilisé par Dall'Oglio pour tenter de renverser la tendance. Par ailleurs, dans le sens des départs, Thomas Monconduit et Benjamin Bouchouari devraient rapidement quitter le Forez. Idem pour Karim Cissé et Beres Owusu, qui vont être prêtés. Ces derniers n'entrent pas dans les plans de leur entraîneur. Dans le même temps, la position du coach stéphanois est de plus en plus fragilisée. Si l'ASSE ne prend pas rapidement des points, l'ancien entraîneur de Nîmes et de Dijon pourrait être l'un des premiers à faire ses valises. Il n'était d'ailleurs pas le premier choix du nouveau propriétaire, Ivan Gazidis.