Toujours dans le coup pour remonter en Ligue 1 dès l'été prochain, Saint-Etienne se doit de penser à son mercato estival, peu importe l'issue de cette saison. L'ASSE pourrait notamment jeter son dévolu sur Nazinho. Mais qui est-il vraiment ? Présentation.

Une victoire le week-end dernier aurait clairement faciliter les choses. Mais l'AS Saint-Etienne, balayée par Troyes à Geoffroy-Guichard (0-3), n'a pas tout perdu pour autant. Désormais, il ne faudra plus rien lâcher en cours de route, et compter sur une bévue du Mans, pour valider la deuxième place et le retour en Ligue 1 par la même occasion. Dans le cas contraire, il faudra sûrement passer par les Playoffs.

L'incertitude de la situation ne permet pas à la cellule de recrutement de l'ASSE de se focaliser sur quelques recrues potentielles. Ainsi, il faut parer à toute éventualité, en Ligue 1 comme en Ligue 2. Justement, un come-back au sein de l'élite pourrait favoriser l'arrivée de Nazinho, présent dans le Chaudron samedi soir. Une simple visite de courtoisie ? Pas sûr.

Nazinho, made in Sporting Portugal

Passé par les académies de jeunes de Braga, c'est bien au Sporting Portugal que Flávio Basilua Jacinto Dos Nazinho a fait ses classes. Il a même disputé onze matches avec l'équipe première, dont cinq en Ligue des champions et deux face à l'OM. Mais, en quête de plus grandes responsabilités, le latéral gauche portugais a signé au Cercle Bruges en 2024. Avec l'écurie belge, il est proche des 100 rencontres officielles, à seulement 22 ans. Avant d'aller plus haut ?

Un défenseur gaucher et passeur

Actuellement engagé dans les Playoffs de relégation en Jupiler Pro League, Nazinho a marqué les esprits en délivrant quatre passes décisives en autant de rencontres. Défenseur, gaucher, il est utilisé un cran plus haut, et cela porte ses fruits. Le natif d'Almada n'hésite pas à apporter le surnombre dans son couloir, et ses qualités de centre font des merveilles. Un profil que l'on aimerait voir en France la saison prochaine.

L'ASSE aura fort à faire pour recruter Nazinho

Le Cercle Bruges le sait, il aura bien du mal à retenir Nazinho lors du prochain mercato d'été. Mais il sait aussi que son défenseur vaut aujourd'hui cinq fois plus d'argent que sa valeur d'achat (soit 5 millions d'euros). L'AS Monaco, le Stade Rennais ou encore les Allemands du VfB Stuttgart ont pris des renseignements ces dernières semaines. L'ASSE, malgré l'amitié qui lie Nazinho à Chico Lamba, peut-elle réellement doubler cette concurrence XXL ? Rien n'est moins sûr.