dans

ASM, Oleg Petrov : « Nous avons ouvert un nouveau chapitre »

Le vice-président est satisfait.

Oleg Petrov a apprécié la saison de son club (iconsport)
Oleg Petrov a apprécié la saison de son club (iconsport)

Grâce à une troisième place en Ligue 1, l’AS Monaco aura l’occasion d’évoluer en Ligue des Champions la saison prochaine. De quoi rendre heureux Oleg Petrov, son vice-président. Plus

Petrov très satisfait par la saison de l’AS Monaco

Malgré un match nul dimanche soir, les Monégasques ont pu valider leur billet pour la Ligue des Champions grâce à la défaite lyonnaise face aux Niçois. Une juste récompense pour le club de la principauté qui aura réalisé une belle saison dans son ensemble. Oleg Petrov, le vice-président de l’ASM, s’est exprimé en conférence de presse ce lundi 24 mai sur la saison de son équipe.

« Nous sommes très contents d’être arrivé à ce résultat parfait. C’était une saison exceptionnelle. C’est le résultat de beaucoup d’efforts de notre président et de tous les collaborateurs. Nous avons ouvert un nouveau chapitre cette saison, en investissant beaucoup d’effort, et comme nous pouvons voir, le résultat est là. C’est un grand succès pour le club et tout le groupe. J’ai une pensée particulière pour le président du club des supporters Jean-Paul Chaude (décédé il y a huit jours). Il aurait été très heureux de voir le club sur le podium. »

Oleg Petrov en discussion avec Leonardo, le directeur sportif du PSG (iconsport)
Oleg Petrov en discussion avec Leonardo, le directeur sportif du PSG (iconsport)

L’objectif la saison prochaine sera le même

Après une troisième place, le prochain objectif sera une nouvelle fois de terminer sur le podium la saison prochaine avec, si possible, un peu plus comme le titre.

« L’objectif sera le podium. Après, c’est le foot, on verra ce qui se passera, mais on voudra se battre très dur pour arriver le plus haut possible et donc sur le podium. L’objectif est très clair et le président est très ambitieux. On a beaucoup travaillé pour pas seulement pour arriver en Ligue des champions, mais pour y faire quelque chose, et y progresser. L’objectif du club est de montrer qu’on est capables pas seulement de rester sur le podium en France mais aussi de se battre en Ligue des champions. Mais c’est un travail sur le long terme. »

Petrov félicite le LOSC

Les Lillois, qui se sont imposés face à Angers ce week-end, ont pu obtenir le titre de Champion de France devant le Paris Saint-Germain. Un exploit qui ne surprend pas vraiment le dirigeant monégasque et qu’il aimerait bien reproduire lors des prochaines années.

« C’est un résultat mérité pour Lille. On peut leur transmettre nos félicitations. Nous voulons répéter la même chose, c’est notre objectif. Le PSG est un grand club historique, mais c’est le foot : nous nous battrons, c’est notre travail. »

Cet été, l’AS Monaco pourrait ne pas se montrer très actif sur le marché des transferts, quelques ajustements et quelques départs comme celui de Jovetic annoncé ce lundi. De quoi peut-être suffire pour, cette fois ci, viser la première place.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires