dans

Saint-Étienne : Puel confirmé mais toujours sous pression

L’entraîneur des Verts peut déjà dormir plus tranquillement !

Claude Puel reste entraîneur de Saint-Etienne pour le moment. Icon Sport
Claude Puel reste entraîneur de Saint-Etienne pour le moment. Icon Sport

Claude Puel a été conforté dans ses fonctions d'entraîneur de Saint-Étienne par Jean-François Soucasse, le président exécutif de l'ASSE. Mais l'ancien manager de Leicester reste sur la sellette en cas de mauvais résultats... Plus

Encore du répit pour Puel…

Claude Puel a-t-il sauvé sa tête face à Clermont ? La question était légitime puisque l’AS Saint-Étienne n’avait encore jamais gagné cette saison avant cette première libératrice (3-2), dimanche 7 novembre. Une question à laquelle Jean-François Soucasse, le président exécutif des Verts, a tenu à répondre ce mercredi 10 novembre.

« Je ne pose pas la question comme ça. Ce que je veux savoir aujourd’hui, c’est si le staff et les joueurs poursuivent un projet commun qui est clairement identifié : celui d’assurer le maintien en Ligue 1 de l’AS Saint-Etienne. Aujourd’hui, Claude – comme ses adjoints et ses joueurs – est parfaitement mobilisé. »

Jean-François Soucasse sur France Bleu Saint-Etienne Loire

… à condition de garder le cap

Claude Puel garde donc la confiance de celui qui se laisse encore le temps de voir comment la situation évolue. Une position qui suscite tout de même l’étonnement des supporters, qui estiment que leur entraîneur bénéficie d’un totem d’immunité. Ce que Soucasse a tenu à démentir, affirmant qu’il n’était pas « l’avocat de Claude Puel » et que ce dernier serait jugé sur les « résultats sportifs. »

(Les résultats ne sont pas brillants ?) « On est d’accord, je ne suis pas en train de nier l’évidence. Je ne suis pas dans une situation de déni, je ne crois pas à la méthode Coué, je crois en ce que je vois. Tout le monde est motivé autour d’une cause commune. Les résultats sportifs sont le seul juge de paix. »

Jean-François Soucasse sur France Bleu Saint-Etienne Loire
Claude Puel ne vit pas encore ses dernières heures comme entraîneur de Saint-Etienne, mais il doit continuer de convaincre pour poursuivre l'aventure. Icon Sport
Claude Puel ne vit pas encore ses dernières heures comme entraîneur de Saint-Etienne, mais il doit continuer de convaincre pour poursuivre l’aventure. Icon Sport

Avec une note d’espoir pour conclure : « j’ai la conviction que cette première victoire sera une première étape dans notre rétablissement. »

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires