dans

Saint-Etienne : Les Verts dévoilent leur nouveau logo

Les Verts ont un nouveau logo !

Saint-Etienne change de logo (iconsport)
Saint-Etienne change de logo (iconsport)

Ce samedi après-midi, après plusieurs semaines de votes, l’AS Saint-Etienne a dévoilé son nouveau logo pour la saison prochaine. Changement de forme et quelques ajouts historiques sont à noter. Plus

Un nouveau logo pour les Verts

Pour lancer 2022, Saint-Etienne a décidé de dévoiler un nouveau logo. Après plusieurs semaines de votes, le club ligérien, qui a permis à ses supporters de choisir entre trois logos, a officialisé les résultats. « L’ASSE remercie l’ensemble de ses supporters pour la forte mobilisation dont ils ont fait preuve. Cette démarche authentique et participative a permis l’élection d’un logo à la majorité en comptabilisant 61% des voix pour la proposition 1. Le logo 2 a lui reçu 16% des suffrages et le 3 en a compté 23% » ont ainsi indiqué les Verts dans un communiqué.

Compte Twitter de l’AS Saint-Etienne

Un logo un peu plus historique

Ce nouveau logo, qui change de forme, entrera en vigueur le 1er juillet prochain, soit pour la saison 2022-2023. Ce blason, qui comporte toujours le « ASSE », « Saint-Etienne » et « Loire », se voit pas mal modifié et présente une touche historique de plus avec la mention « 1933 », soit donc l’année de la création du club.

« Alliance d’inspiration numérique et d’origines stéphanoises marquées, le logo retenu, à la typographie singulière, arbore une forme de blason dynamique, résolument futuriste sans renier le passé. Ce nouveau logo a donc comme principale spécificité d’intégrer dans son blason plusieurs éléments des armoiries de la ville de Saint-Étienne : les deux palmes d’or, la couronne et les trois croisettes. L’étoile Bleu-Blanc-Rouge, symbolisant les 10 titres de champion de France de l’ASSE, règne toujours en haut du logo mais s’intègre désormais à lui et possède des liserés plus prononcés.Pour la première fois de son histoire et juste avant ses 90 ans, le club verra également son année de création, 1933, s’inscrire en bas de son emblème, dans l’une des trois bandes blanches » a rajouté le club stéphanois dans le communiqué.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires