Vanderson, première recrue hivernale
Comme annoncé depuis plusieurs jours, Vanderson est officiellement devenu un nouveau joueur de l’AS Monaco. Le jeune latéral de 20 ans, qui évoluait jusqu'à présent au Grêmio en Série A brésilienne, a paraphé un contrat de cinq ans pour un moment d’environ 11 millions d’euros. « L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Vanderson de Oliveira Campos, dit Vanderson, 20 ans. Le natif de Rondonapolis a paraphé un contrat de cinq années en faveur du club monégasque. Né le 21 juin 2001, Vanderson a rejoint le centre de formation du Grêmio Porto Alegre en 2018, où il a d’abord évolué avec les U18 du club Tricolor » a indiqué le club de la principauté dans un communiqué.
- A lire également : Monaco : Philippe Clement favori pour succéder à Kovač
Heureux de rejoindre Monaco
Le latéral droit, vu comme un futur talent de l'autre côté de l'atlantique, vient à Monaco pour tenter de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. « Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante. C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet, je remercie le Club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je suis déterminé à travailler pour m’intégrer le plus rapidement possible et apporter mes qualités au groupe » a-t-il déclaré dans ses premiers mots sous le maillot monégasque.
- A lire également : L1, Monaco : l’ASM écarte son entraîneur Niko Kovač !
Après le départ assez surprenant de Niko Kovac, Monaco tente de retrouver de la lumière dans une période un peu sombre. En espérant donc pour le club de la principauté que Vanderson permettra d’aider à prendre la bonne direction en ce début d’année.