dans

Saint-Étienne : La réaction de Puel après la première victoire des Verts

L’ASSE a enfin connu la victoire ce week-end.

Puel a réagi à la très belle réaction de ses joueurs face à Clermont (iconsport)
Puel a réagi à la très belle réaction de ses joueurs face à Clermont (iconsport)

Claude Puel est revenu sur la première victoire de Saint-Étienne cette saison, face à Clermont. L’entraîneur de l’ASSE a tenu à saluer le caractère et l’implication de ses joueurs, tout en les invitant à ne pas s’enflammer. Plus

Puel met en avant la réaction de ses joueurs

Il aura donc fallu attendre la treizième journée de Ligue 1 pour voir Saint-Étienne décrocher sa première victoire de la saison. En grandes difficultés depuis maintenant de longs mois, les hommes de Claude Puel ont enchaîné les mauvais résultats avant cette journée. Mais ce dimanche 7 novembre, ils ont donc goûté au succès en renversant Clermont. Menés 2-0, ils ont arraché la victoire en marquant deux fois dans le temps additionnel.

 Après la rencontre, Puel a tenu à saluer la belle réaction de ses joueurs. Il a souligné le fait que ce n’est pas la première fois que ses hommes réagissent de belle manière après avoir été menés. Et il y voit un signe de leur implication :

« C’est un scénario que l’on vit assez souvent, pas jusqu’à la victoire jusqu’à présent. Car nous sommes remontés de situations très difficiles. Et encore une fois on revient dans ce match que l’on gagne dans le temps additionnel. Cela montre le caractère des joueurs, de l’encadrement. Tout le monde est impliqué. […] Revenir et faire la différence en fin de partie, cela veut dire que personne ne triche, je le répète. »

Puel estime que ses joueurs sont totalement impliqués dans la survie de l'ASSE en Ligue 1 (iconsport)
Puel estime que ses joueurs sont totalement impliqués dans la survie de l’ASSE en Ligue 1 (iconsport)

Le coach des Verts ne veut pas s’enflammer

Sur la sellette il y a plusieurs semaines, Puel est finalement resté en place après le nul décroché par ses joueurs face à l’OL dans le derby. Et il a conscience que tout peut très vite de nouveau basculer dans le mauvais sens. Toujours après le match face à Clermont, il a donc également appelé à la retenue :

« Dans le vestiaire, tout le monde était très heureux mais les joueurs sont conscients que c’est une première victoire, une première étape. Il n’y a pas de quoi sauter au plafond ou être euphoriques. Il reste beaucoup de victoires à aller chercher. Je préfère que tout le monde reste mesuré. C’est très bien car chacun a conscience que le chemin est encore long. »

Puel ne veut surtout pas voir ses joueurs s'enflamment après ce premier succès de la saison (iconsport)
Puel ne veut surtout pas voir ses joueurs s’enflamment après ce premier succès de la saison (iconsport)

Les Verts sont encore très loin d’avoir assuré leur maintien. Mais avec cette victoire, obtenue qui plus est de très belle manière, ils peuvent au moins se permettre d’espérer.  L’ASSE est même passé devant Metz au classement, malgré le point arraché par les Grenats face à l’OM. Les Verts ne sont plus qu’à trois points de Brest, premier non relégable, et de Reims, seizième. Et pour leur prochain match, ils iront défier Troyes, quatorzième du classement, avec seulement quatre points de plus que les hommes de Puel. L’occasion pour ces derniers de confirmer, face à un club qui pourrait être un concurrent direct pour le maintien en fin de saison…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
POULIN
POULIN
25 jours

Bravo les verts et courage. N’ayez pas peur de mouiller le maillot ça paye tjrs..