dans

L1, Puel avant ASSE-OL : « les joueurs se sont donné les moyens de faire un bon match »

L’entraîneur des Verts y croit !

Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Icon Sport
Claude Puel, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Icon Sport

Malgré la situation moribonde de Saint-Etienne, dernier de Ligue 1, Claude Puel s'est montré confiant avant la réception de l'OL pour le derby, dimanche 3 octobre. L'entraîneur des Vertse, plus menacé que jamais, a aussi évacué les questions sur son avenir. Plus

Puel se félicite de « la bonne semaine de travail » de Saint-Etienne avant le derby

Claude Puel, ou comment faire abstraction du contexte. Alors que l’AS Saint-Etienne est dernière de Ligue 1 avant le derby contre l’OL, dimanche 3 octobre, l’entraîneur des Verts s’est montré résolument positif en conférence de presse.

« On a fait une bonne semaine de travail, c’était constructif. Les joueurs sont réceptifs, à l’écoute et se sont donnés les moyens de faire un bon match. Il faudra le retranscrire avec la même détermination, application et confiance. Aujourd’hui, c’est important de se libérer, de se reposer sur des choses simples afin de repartir de l’avant. On peut retrouver cette confiance en faisant des choses simples, en se réfugiant dans le travail. Il faut aussi avoir une certaine proximité, discuter avec les joueurs. C’était une semaine studieuse mais intéressante pour évacuer et retrouver plus de légèreté. On doit repenser football. »

Claude Puel en conférence de presse

L’entraîneur de l’ASSE est « plinement concentré sur sa tâche »

Alors qu’une bonne partie des supporters des Verts réclame sa tête, Claude Puel ne semble pas affecté par la situation. Il s’est dit « complètement concentré sur sa tâche » , à savoir de remporter le derby.

« J’ai toujours la même détermination. Je veux accompagner les joueurs à retrouver une fraîcheur d’esprit pour qu’ils puissent se lâcher. Retrouver de la confiance est primordiale. Ce match face à l’OL, on veut le gagner. Je suis complètement concentré sur ma tâche. Ça fait un moment que je bourlingue. Quand on a une certaine expérience, on se concentre sur l’essentiel : être acteur auprès du groupe, discuter et bien préparer les matches. Il n’y a pas d’autre option pour moi. Je n’écoute pas ce qu’il se dit. J’ai une certaine carapace. Après Lyon, il restera 29 matchs. On se prépare pour un marathon avec l’objectif de prendre des points. » 

Claude Puel en conférence de presse
Claude Puel se sait menacé, mais il reste focalisé sur sa mission avec Saint-Etienne. Icon Sport
Claude Puel se sait menacé, mais il reste focalisé sur sa mission avec Saint-Etienne. Icon Sport

Espérons pour lui que Lucas Paqueta et compagnie ne soient pas trop inspirés ce dimanche à partir de 21h…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires