dans

L1, J9, ASSE – OL : Compos probables, arbitre, TV… tout savoir sur la rencontre !

Un chaud derby au programme !

Khazri et Boateng se feront face ce dimanche soir alors que Saint-Étienne reçoit Lyon (iconsport)
Khazri et Boateng se feront face ce dimanche soir alors que Saint-Étienne reçoit Lyon (iconsport)

Ce dimanche soir (20h45), Saint-Étienne et Lyon closent la 9ème journée de Ligue 1 à l’occasion d’un derby qui s’annonce chaud. Voici tout ce qui faut savoir sur la rencontre entre l'ASSE et l'OL. Plus

Où se jouera la rencontre entre l’ASSE et l’OL ?

Le stade Geoffroy-Guichard sera le théâtre du premier derby de la saison entre Saint-Étienne et Lyon et de la 113ème rencontre entre les deux formations au plus haut niveau du football français. Cette affiche sera la dernière de la 9ème journée de Ligue 1 débutée ce vendredi 1er octobre. Le coup d’envoi est prévu à 20h45. D’après Le Progrès, si le stade stéphanois a une capacité de 42.000 personnes, il devrait en accueillir entre 34.000 et 35.000 ce dimanche soir pour la venue de l’OL. Les supporters lyonnais ont été interdits de déplacement pour l’occasion.

Qui arbitrera la rencontre ?

Ce choc du week-end de Ligue 1 sera arbitré par Jérémie Pignard. Cet officiel de 34 ans dirigera une rencontre de L1 pour la 5ème fois cette saison. Il croisera en outre pour la première fois l’ASSE et l’OL. Dans le Forez, il sera assisté d’Aurélien Drouet et Valentin Evrard tandis que Eric Wattellier sera à la vidéo.

Sur quelle chaîne sera diffusée la rencontre ASSE – OL ?

Le derby sera à suivre sur les antennes de Prime Video via son service « Pass Ligue 1 ». 

Où en sont l’ASSE et l’OL ?

Saint-Étienne est à un carrefour de sa saison au moment de recevoir l’encombrant voisin. Lanterne rouge de Ligue 1 avec trois petits points, l’ASSE est toujours à la recherche de sa première victoire de la saison alors que les écarts avec les premiers non relégables continuent de se creuser. Surtout, son coach Claude Puel joue certainement sa tête à l’occasion de cette rencontre. Arrivé il y a presque deux ans jour pour jour sur le banc des Verts, l’ancien technicien de Lyon pourrait le quitter en cas de revers dans le derby. Une défaite plongerait encore un peu plus le club du Forez dans le doute.

De son côté, Lyon va mieux. Après un début de saison aux résultats loin des attentes, l’OL a commencé à carburer. Il ne s’est incliné que face à Paris lors de ses huit dernières sorties de la saison. Remonté au 7ème rang de la Ligue 1, vainqueur de ses deux premiers matchs de Ligue Europa, le club rhodanien peut frapper fort ce dimanche soir alors que Peter Bosz vivra son premier derby en France. Un succès permettrait de rester accroché à l’actuel dauphin du PSG Lens. Le Racing compte 6 points d’avance avant le coup d’envoi du match.

Lyon et Peter Bosz vont mieux et n'ont perdu qu'un seul de leurs huit derniers matchs au moment d'arriver à Saint-Étienne (iconsport)
Lyon et Peter Bosz vont mieux et n’ont perdu qu’un seul de leurs huit derniers matchs au moment d’arriver à Saint-Étienne (iconsport)

Saint-Étienne, avec Green mais sans Hamouma ?

S’il pourrait s’agir de son dernier match sur le banc des Verts, Claude Puel songerait à abandonner sa défense à trois centraux. La paire Harold Moukoudi – Timothée Kolodziejczak pourrait ainsi être formée contre Lyon. Alors qu’il compte sur le retour de suspension d’Étienne Green, l’entraîneur stéphanois pourrait faire le choix d’aligner Mahdi Camara, le capitaine, à un poste de latéral droit. Devant, Ryad Boudebouz pourrait retrouver une place de titulaire derrière la pointe Wahbi Khazri. Si Denis Bouanga et Arnaud Nordin pourraient animer les côtés du 4-2-3-1, Romain Hamouma est toutefois pressenti pour débuter sur le banc.

Ryad Boudebouz pourrait retrouver une place de titulaire ce dimanche soir lors de Saint-Étienne - Lyon. L'Algérien pourrait être aligné en numéro 10 (iconsport)
Ryad Boudebouz pourrait retrouver une place de titulaire ce dimanche soir lors de Saint-Étienne – Lyon. L’Algérien pourrait être aligné en numéro 10 (iconsport)

Le onze probable de Saint-Étienne (4-2-3-1) : Green – Camara, Moukoudi, Kolodziejczak, Trauco – Neyou, Gourna – Nordin, Boudebouz, Bouanga – Khazri.

Boateng de retour, Emerson suspendu

Peter Bosz devra faire sans Emerson, suspendu pour le derby. Il peut en revanche compter sur les retours de Jason Denayer et Jérôme Boateng. Si le Belge est attendu pour être remplaçant, l’Allemand pourrait être aligné d’entrée aux côtés du jeune Sinaly Diomandé. Henrique prendrait lui la place de latéral gauche alors que le capitaine Léo Dubois devrait retrouver son poste de latéral droit aux dépens de Malo Gusto. Au milieu, Maxence Caqueret, Bruno Guimaraes et Houssem Aouar devraient être associés dans un milieu à trois tandis que Xherdan Shaqiri et Karl Toko Ekambi devraient occuper les côtés. Enfin, alors que Moussa Dembélé et Islam Slimani sont blessés, Lucas Paquetá pourrait être la pointe lyonnaise ce soir dans une organisation proche de celle affichée contre Lorient (1-1) et Brøndby (3-0).

Dembélé et Slimani absents, Paquetá pourrait de nouveau occuper une position plus haute avec Lyon contre Saint-Étienne (iconsport)
Dembélé et Slimani absents, Paquetá pourrait de nouveau occuper une position plus haute avec Lyon contre Saint-Étienne (iconsport)

Le onze probable de Lyon (4-2-3-1) : Lopes – Dubois, Boateng, Diomandé, Henrique – Caqueret, Guimaraes – Shaqiri, Aouar, Toko Ekambi – Paquetá.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires