Puel sur un fil à Saint-Étienne
Ce dimanche 17 octobre, l’ASSE s’est lourdement incliné à Strasbourg (5-1). Plus que jamais mal en point, les Verts, derniers du classement, se retrouvent à quatre points du premier non relégable. Sans grande surprise donc, Claude Puel est une nouvelle fois annoncé sur le départ. Le technicien français était déjà annoncé proche d’un licenciement avant le match face à Lyon. Malgré cela, il est resté en poste après le nul obtenu par son équipe.
Mais Puel pourrait bientôt faire ses valises. Ce lundi 18 octobre, les dirigeants stéphanois ont tenu une réunion de crise pour discuter de l’avenir de leur coach. RMC Sport annonçait même quelques heures avant la réunion qu’ils décideraient de le licencier. Mais Le Progrès assure désormais que Puel ne sera pas remercié, du moins pas dans l’avenir immédiat.
Un dernier match contre Angers ?
Le quotidien avance que le technicien français sera toujours sur le banc de l’ASSE ce vendredi 22 octobre, pour la réception d’Angers. Puel pourrait n’être encore en poste que grâce au montant que son licenciement coûterait à son club. Selon RMC Sport, les dirigeants stéphanois devraient lui verser environ 4M€ pour lui indiquer la porte. Et au vu de la situation financière compliquée de l’ASSE, cet élément est un vrai frein au départ de l’entraîneur.
Mais le match face au SCO pourrait bien être cette fois la dernière chance de Puel pour rester en poste. En cas de défaite, peu de doutes subsisteront sur son licenciement. Reste à savoir qui lui succédera s’il venait à être remercié. Une solution en interne devrait d’abord être privilégiée, avant de trouver un remplaçant d’expérience. RMC croit savoir que la direction de l’ASSE envisage Pascal Dupraz ou encore David Guion comme potentiel successeur de l’ancien coach de Southampton.