dans

ASSE, Mercato : Bernardoni et Thioub prêtés par Angers à Saint-Etienne

Déjà trois recrues pour l’ASSE dans ce mercato d’hiver !

Bernardoni et Thioub vont terminer la saison à l'ASSE (iconsport)
Bernardoni et Thioub vont terminer la saison à l'ASSE (iconsport)

Après Bakary Sako, l’ASSE a enregistré deux nouvelles recrues ce mercredi 5 janvier. Les Verts, bons derniers de Ligue 1, ont annoncé les venues en prêt et sans option d’achat des Angevins Paul Bernardoni et Sada Thioub. Plus

Deux renforts pour l’ASSE

Ce mercredi 5 janvier au soir, ce n’est pas un mais deux communiqués officiels qu’a publié l’AS Saint-Étienne sur son site officiel. Deux communiqués pour annoncer autant de nouvelles recrues. Comme attendu depuis plusieurs jours, Paul Bernardoni et Sada Thioub quittent le SCO Angers et rejoignent l’ASSE. Pour le gardien de 24 ans comme pour l’ailier de 26 ans, les deux formations de Ligue 1 ont conclu un accord autour d’un prêt sans option d’achat. L’occasion pour les Verts de se renforcer à moindre coût, après avoir déjà signé libre Bakary Sako, dans l’optique de décrocher son maintien en fin de saison. À la trêve, le club stéphanois occupe la place de lanterne rouge.

Bernardoni pour concurrencer Green

« L’arrivée de Paul Bernardoni répond à une situation d’urgence, car Etienne Green est actuellement blessé », a commenté Pascal Dupraz, entraîneur de l’ASSE. Touché au coude, le jeune portier anglais n’est pas encore certain d’être disponible lors des prochaines rencontres des Verts. « C’est aussi une arrivée qui ajoute de l’expérience à un poste très important pour augmenter nos chances d’obtenir des résultats en vue du maintien. Il vient pour être le titulaire et sera soumis à la concurrence », a poursuivi le nouveau coach de Saint-Etienne. Recrue la plus chère de l’histoire d’Angers, Bernardoni a connu une première partie de saison difficile. Apparu 13 fois, il a ensuite perdu sa place au profit de Danijel Petković en raison d’une infection pulmonaire et des bonnes performances de l’international monténégrin (23 sélections).

À l'ASSE, Bernardoni sera mis en concurrence avec Green (iconsport)
À l’ASSE, Bernardoni sera mis en concurrence avec Green (iconsport)

L’ASSE a tenté Cho avant Thioub

L’autre recrue des Verts, Sada Thioub n’a lui participé qu’à une seule rencontre de Ligue 1 en 2021-2022. « Il est un garçon qui faisait partie des joueurs qu’on avait cochés sur notre liste parce que nous souhaitons multiplier les postes offensifs, notamment de couloir », a révélé Dupraz alors que l’ASSE a précédemment tenté d’obtenir le renfort de l’Angevin Mohamed-Ali Cho cet hiver d’après le journal L’Équipe. « Sa venue illustre aussi notre volonté de recruter des joueurs revanchards. Leur venue est, à coup sûr, la garantie qu’ils vont se livrer à fond pour l’AS Saint-Étienne », a conclu l’entraîneur arrivé dans le but de maintenir en Ligue 1 le club du Forez.

Thioub n'a disputé qu'une rencontre de Ligue 1 cette saison avant de rejoindre l'ASSE (iconsport)
Thioub n’a disputé qu’une rencontre de Ligue 1 cette saison avant de rejoindre l’ASSE (iconsport)

Alors que Saint-Étienne devrait prochainement enregistrer le renfort du défenseur central Joris Gnagnon (24 ans, libre), les Verts seraient encore à la recherche d’un défenseur central de haut niveau et d’un latéral droit. À ce dernier poste, le club espère le latéral parisien Colin Dagba (23 ans). Mais le PSG ne souhaite pas entendre parler d’un prêt pour le moment.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article : ,
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires