dans

AS Roma, Mercato : Mourinho veut convaincre Sergio Ramos de le rejoindre en Italie

Paris semble tout de même mieux placé pour l’accueillir.

Mourinho voudrait attirer Ramos à Rome (iconsport)
Mourinho voudrait attirer Ramos à Rome (iconsport)

On ne sait pas encore où jouera Sergio Ramos la saison prochaine. Le défenseur et ancien capitaine du Real est libre depuis son départ du club espagnol. Et si Paris semble le mieux placé pour l’accueillir, José Mourinho compte bien jouer son va-tout pour le faire venir. Plus

Mourinho aurait appelé Ramos

Il y a quelques jours, Sergio Ramos a officiellement quitté le Real Madrid. Après 16 ans passés à la Maison Blanche, le défenseur se retrouve donc libre de signer où il le désire. Et il ne manque pas de prétendants. Parmi les clubs cités, il y en a peu chauds pour l’accueillir, il se murmure maintenant que Manchester City aurait abandonné l’idée de le voir venir. En revanche, le PSG serait toujours prêt à l’accueillir. Mais rien n’est encore signé et un homme entend bien tout faire pour convaincre Ramos de le rejoindre.

Nouveau coach de la Roma, José Mourinho a déjà dirigé Ramos de 2010 à 2013 à Madrid. Et selon La Gazzetta dello Sport, le coach portugais voudrait tenter de faire venir le défenseur en Italie. Les deux hommes auraient gardé de bonnes relations et Mourinho aurait même appelé le défenseur pour le convaincre. Mais une arrivée de l’Espagnol à Rome s’annonce compliquée. Car si le régime fiscal italien permet aux clubs de proposer des salaires avantageux, celui proposé par la Roma serait loin de la somme désirée par Ramos.

Avantage Paris ?

La Roma serait prête à offrir 7,5 millions nets par an à Ramos. Mais selon certaines rumeurs, le défenseur en voudrait le double. Il se murmure même qu’il demanderait une prime de 20 millions à la signature ! Autant dire que convaincre le quadruple vainqueur de la Ligue des champions de signer à la Roma s’annonce très compliqué pour Mourinho. Et ce, même si un éventuel transfert de Chris Smalling, qui serait suivi par Everton, rapporterait de l’argent dans les caisses du club romain.

Mourinho aura sans doute beaucoup de mal à convaincre Ramos de choisir la Roma (iconsport)
Mourinho aura sans doute beaucoup de mal à convaincre Ramos de choisir la Roma (iconsport)

Paris semble donc avoir un avantage dans le dossier. Car le club de la capitale dispose des finances pour satisfaire le joueur au niveau salarial. Sans compter que Ramos aurait donné sa priorité au challenge parisien. Alors que Manchester United serait aussi intéressé par sa venue, il serait attiré par l’idée de vivre à Paris. On verra comment les choses évolueront, mais nul doute que les rumeurs sur le futur de l’ancien du Real ne cesseront de fleurir jusqu’à ce que l’on soit officiellement fixé sur son avenir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires