Georginio Wijnaldum est passé du rêve au cauchemar. Expressément demandé par José Mourinho à l'AS Roma, l'international néerlandais a été accueilli en héros dans la capitale italienne. Dès sa signature, le milieu de terrain prêté par le PSG a eu droit à une place de titulaire au sein de l'équipe. Cependant, le nouveau joueur des Giallorossi a subi une blessure le 22 août dernier. Le diagnostic était sans appel : fracture du tibia, et le joueur se retrouvait donc indisponible jusqu'en 2023. Et son retour semble maintenant se compliquer.
Pas de match avant février ?
Ainsi, comme le révèle le Corriere dello Sport, Georginio Wijnaldum s'est rendu à Amsterdam il y a quelques jours. Le but de ce voyage n'était non pas de faire du tourisme, mais un voyage médical. L'international néerlandais devait consulter un spécialiste afin d'évaluer son état après sa grave blessure subie il y a quelques mois.
Si le joueur était plutôt positif avant ce rendez-vous, l'avis médical ne l'était pas autant. Le joueur devait initialement être apte à reprendre la compétition courant janvier, mais cela ne devrait pas être le cas. Un retour sur les terrains devrait être privilégié pour le mois de février. Il Messaggero annonce que la première rencontre possible pour Wijnaldum devrait être celle contre Lecce. Elle est prévue pour le 11 février prochain. Le match de Ligue Europa contre Salzbourg serait par ailleurs l'objectif de Wijnaldum pour son retour.
Wijnaldum a réintégré le groupe
Depuis le mois d'août dernier, Georginio Wijnaldum avait donc dû suivre un programme individualisé. Que ce soit l'entraînement ou la physiothérapie, le joueur alternait entre une présence à Rome et des voyages aux Pays-Bas, pour se remettre avec des spécialistes. Cependant, José Mourinho avait bon espoir pour un retour plus rapide que prévu, et avait tenté de le réintégrer au groupe tout récemment.
Le but de la manœuvre était de permettre à Wijnaldum de se familiariser avec l'effectif de l'AS Roma, et de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Il faut dire que l'international néerlandais n'a pas eu l'occasion de le faire en début de saison. Arrivé le 5 août 2022 dans l'équipe, il s'était blessé le 22. Il n'avait alors disputé qu'une seule rencontre de Serie A, durant laquelle il n'avait été sur le terrain que 12 minutes. Le calvaire semble encore loin d'être terminé pour Georginio Wijnaldum…