dans

Olympiakos, Mercato : Henry Onyekuru s’engage depuis Monaco

Après 8 petits matchs avec l’AS Monaco…

Arrivé à Monaco en 2019, Henry Onyekuru quitte l'ASM. L'ailier nigérian rejoint l'Olympiakos (iconsport)
Arrivé à Monaco en 2019, Henry Onyekuru quitte l'ASM. L'ailier nigérian rejoint l'Olympiakos (iconsport)

Après deux saisons marquées par deux prêts à Galatasaray, Henry Onyekuru quitte définitivement l’ASM. L’ailier de 24 ans, passé par Everton, va découvrir le championnat grec à l’Olympiakos, aux côtés de plusieurs anciens joueurs de Ligue 1. Plus

Deux saisons et deux prêts pour Onyekuru à Monaco

Arrivé en août 2019 pour près de 15 millions d’euros, Henry Onyekuru quitte Monaco. Rapidement devenu indésirable dans la Principauté, l’ailier international nigérian (13 sélections) avait connu deux prêts pendant son aventure monégasque. À chaque fois à Galatasaray où il s’était déjà révélé avant de découvrir la Ligue 1. Après avoir disputé 27 matchs et marqué 6 buts en Turquie, le joueur passé par l’académie Aspire au Qatar va rebondir en Grèce où il s’est engagé en faveur de l’Olympiakos. L’AS Monaco a annoncé ce lundi 2 août le départ du joueur. Le double champion en titre aurait déboursé autour de 5 millions d’euros pour racheter les trois dernières années de contrat du joueur.

8 matchs disputés avec Monaco

Utilisé 4 fois au début de la saison 2019-2020 par Leonardo Jardim puis lors des 4 premières journées de l’exercice suivant avec Nico Kovač, Onyekuru ne se sera jamais imposé en Rouge et Blanc. Malgré deux passes décisives en 8 apparitions et des qualités certaines d’explosivité et de dribble, le joueur passé par Everton a notamment subi les changements de dispositifs opérés par les techniciens monégasques. Le Portugais avait lui décidé d’installer des pistons, un poste qui ne correspondait pas aux qualités de l’ancien d’Everton. Le Croate de son côté a préféré installer Sofiane Diop, Kevin Volland et Gerson Martins sur les ailes de son équipe dès le mois d’août dernier.

Prêté à deux reprises par Monaco à Galatasaray, Henry Onyekuru quitte cette fois définitivement l'ASM (iconsport)
Prêté à deux reprises par Monaco à Galatasaray, Henry Onyekuru quitte cette fois définitivement l’ASM (iconsport)

En Grèce, Onyekuru va tenter de relancer sa carrière dans ce qui sera son 6ème club. À l’Olympiakos, il évoluera aux côtés de plusieurs anciens de la Ligue 1. En effet, Papa Cissé, Kenny Lala, Yann M’Vila, Mathieu Valbuena et Youssef El-Arabi défendent les couleurs du champion grec.

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires