dans

L1, Monaco : avant Nantes, Clement est « curieux de voir comment cela va se passer »

Le Belge s’apprête à faire ses grands débuts à la tête de l’AS Monaco !

Philippe Clement a tenu sa première conférence de presse d'avant-match en tant qu'entraîneur de Monaco (iconsport)
Philippe Clement a tenu sa première conférence de presse d'avant-match en tant qu'entraîneur de Monaco (iconsport)

Avant sa première à la tête de l’AS Monaco ce dimanche contre Nantes à la Beaujoire (17h), Philippe Clement était en conférence de presse vendredi 7 janvier. Plus

« Pas de stress », pour Clement avant sa première

Arrivé en début de semaine à Monaco puis présenté au cœur de celle-ci, Philippe Clement a poursuivi ses premiers pas en tant qu’entraîneur de l’ASM par une conférence de presse avant Nantes – Monaco (dimanche, 17h). Cette rencontre de la 20e journée de Ligue 1 sera la première du technicien belge à la tête du club princier. « Je n’ai jamais vraiment ressenti de stress », a clamé l’ancien coach du Club Bruges ce vendredi 7 janvier. « Je suis curieux de voir comment cela va se passer », a-t-il simplement expliqué à deux jours de ses débuts dans le championnat de France.

Arrivé à Monaco en début de semaine, Clement a dirigé ses premières séances d'entraînement dans la foulée (iconsport)
Arrivé à Monaco en début de semaine, Clement a dirigé ses premières séances d’entraînement dans la foulée (iconsport)

Clement veut « améliorer le jeu offensif » de Monaco

Alors qu’il n’a pu mettre en place que quelques séances d’entraînement depuis sa nomination, le successeur de Niko Kovač s’est tout de même dit confiant avant le voyage à la Beaujoire. « Il y a de bonnes bases ici, a-t-il ainsi commenté. J’ai beaucoup de respect pour le travail de Niko, mais chaque entraîneur a ses propres idées. Je veux jouer de manière dominante avec un jeu offensif. Nous avons fait de petits changements, mais les fondations sont bonnes. On peut faire de grandes choses dans les prochains mois, mais on doit améliorer le jeu offensif », a-t-il aussi indiqué en référence à ses premiers chantiers en tant qu’entraîneur de l’ASM.

Ben Yedder absent, plusieurs joueurs « malades »

S’il ne pourra pas compter sur Wissam Ben Yedder, absent à cause de la Covid-19, Clement a en outre indiqué ne pas avoir « de certitudes » quant aux forces en présence dans la Loire. « Pour le moment, c’est difficile à dire. Quelques joueurs ont de petits pépins physiques et d’autres sont malades », a-t-il complété, indiquant ne pas souhaiter indiquer le nom des joueurs malades afin de respecter « le secret médical ».

Clement a reconnu avoir plusieurs incertitudes quant aux joueurs disponibles pour Nantes - Monaco (iconsport)
Clement a reconnu avoir plusieurs incertitudes quant aux joueurs disponibles pour Nantes – Monaco (iconsport)

Chez une équipe nantaise « qui n’a pas perdu ses cinq derniers matchs et a progressé ces derniers mois », Clement s’attend à affronter une formation « avec beaucoup de verticalité et de force offensive ». Il souhaite désormais « voir en match ce qui a été travaillé » et surtout bien entamer son nouveau chapitre monégasque.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires