Kovac veut voir une réaction

Après un début de saison plus que mitigé, Monaco aura dur à faire ce dimanche en affrontant la belle équipe de Nice. Actuellement seizième du classement, les Monégasques n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils ne veulent pas voir le trio de tête prendre encore plus d’avance. Bien évidemment, au courant de la situation, Niko Kovac, l’entraineur de l’ASM, compte sur ce derby pour retrouver une bonne dynamique.

« Le Derby est toujours un match important pour le Club, pour les joueurs mais évidemment aussi pour les supporters. J’ai pu m’en rendre compte déjà la saison dernière en arrivant au Club. Nous voulons donner le meilleur de nous-mêmes pour remporter ce match crucial, même si ce sera un match difficile car Nice est sur une bonne dynamique. C’est aussi important pour nous, après la victoire en Ligue Europa contre Sturm Graz, de débuter une série positive. Je pense qu’ils ont changé de style par rapport à la saison dernière. Avant ils aimaient bien tenir le ballon, avoir la possession. Aujourd’hui je pense que c’est davantage une équipe de contre-attaque. Ils ont beaucoup progressé individuellement »

Conférence de presse

Kovac veut voir une réaction de ses joueurs en Ligue 1 (iconsport)
Kovac veut voir une réaction de ses joueurs en Ligue 1 (iconsport)

Un vrai manque offensif

Pas forcément mauvais dans le jeu, les Monégasques ont tendance à pêcher dans la finition et surtout à se montrer peu présents offensivement. Une situation que l’entraineur a vue et qu’il compte bien changer avec un collectif plus fort.

« C’est toujours une question de collectif. Nous devons aider nos attaquants pour les mettre dans les meilleures dispositions et en bonne position pour scorer. Pour l’instant les petits détails ne sont pas en notre faveur. Mais cela va changer selon moi. Nos attaquants ont de grandes qualités, ils ont besoin de confiance, mais cela va venir avec le soutien de toute l’équipe. Nous devons travailler tous ensemble. Et puis nous devons nous présenter dans surface de réparation en nombre, pour pouvoir marquer plus de buts. »

Cette rencontre se jouera ce dimanche soir à partir de 13 h et sera diffusée sur Amazon Prime.