dans

ASM, Ben Yedder : « J’ai encore beaucoup de choses à améliorer »

L’attaquant fait son auto critique

Wissam Ben Yedder estime qu'il doit encore progresser (iconsport)
Wissam Ben Yedder estime qu'il doit encore progresser (iconsport)

Lors d’une interview accordée à L’Equipe, l'attaquant Wissam Ben Yedder s’est exprimé sur les objectifs de l’AS Monaco cette saison, et sur sa progression. Plus

Ben Yedder voit l’AS Monaco progresser

Élément décisif de l’attaque monégasque, Wissam Ben Yedder sort d’une saison pleine avec Monaco. Auteur de 22 buts avec le club de la principauté, le Français compte bien continuer sur cette voie et permettre à son équipe de grandir encore un peu plus.

Troisième du championnat la saison dernière, l’ASM espère pourquoi pas faire mieux et décrocher une place directement pour la Ligue des Champions. En tout cas, c’est le souhait de Ben Yedder et de ses coéquipiers.

« Nous, on progresse. Mais la vérité, c’est qu’on n’était pas programmés pour être champions. Il y a des équipes comme le PSG, Lille ou Lyon qui ont cette structure depuis des années pour être en haut du tableau. Nous, on avait une idée en tête, et quand je suis arrivé (à l’été 2019), c’était mon objectif : progresser étape par étape. C’est ce qu’on est en train de faire. Je sens qu’on progresse dans tous les domaines. Sur et en dehors du terrain. Sportivement, on se rapproche en étant troisièmes. Ça fait dix ans que je joue au foot en pro et il y a un truc qu’on a ici, c’est l’esprit d’équipe, cette union collective. On a des jeunes comme Sofiane Diop, Axel Disasi, Aurélien Tchouaméni, Youssouf Fofana… Arriver à créer cet état d’esprit, à progresser toutes les semaines, c’est ça notre plus grande réussite. C’est important pour qu’on se qualifie (en phase de groupes) pour progresser, et pour pouvoir être compétitifs ensuite »

L’Equipe
Wissam Ben Yedder sous les couleurs de l'AS Monaco (iconsport)
Wissam Ben Yedder sous les couleurs de l’AS Monaco (iconsport)

Il veut s’améliorer encore un peu plus

Malgré une belle saison, Wissam Ben Yedder estime qu’il a encore beaucoup de choses à améliorer, comme notamment son impact sur le terrain dans certaines positions.

« J’ai encore beaucoup de choses à améliorer. Peut-être qu’il va falloir que je développe plus mon jeu en position de 10, peut-être qu’il va falloir que je sois encore plus capable de peser sur les matches à enjeu. J’ai toujours cette faim de vouloir faire plus. Je ne doute pas de moi. Je réussirai encore à faire une meilleure saison. L’âge n’y changera rien. (Il aura 31 ans le 12 août.) Ce sera à moi de varier, de faire évoluer mon jeu pour être performant. »

Nul doute que les Monégasques auront besoin de Ben Yedder la saison prochaine pour espérer rester dans le top 3 et pourquoi pas titiller le PSG dans la course au titre.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires