Ben Yedder accepte sans problème son rôle de remplaçant
Auteur d’une bonne saison sous les couleurs de l’AS Monaco, Wissam Ben Yedder retrouve l’Équipe de France où il sera un joker de luxe. Disposant toujours d’un état d’esprit irréprochable, l’attaquant tricolore accepte son rôle de remplaçant sans aucun problème. Il se dit disponible dès qu’on a besoin de lui.
« Est-ce dur d’être dans un rôle de remplaçant ? Pas du tout. On forme une belle ligne d'attaque. Je suis dans le groupe et je donnerai le maximum à chaque fois, que ce soient lors de bouts de matches ou plus. Le plus important, c'est le groupe. J'ai toujours travaillé et donné le maximum avec mon club. On a souvent des doutes au cours de la saison, mais j'ai continué à croire en moi. »
- À lire également : EDF, Emmanuel Macron aux Bleus : « Ramenez la coupe »
L’attaquant veut apporter toutes ses qualités
Intéressant dans le jeu et assez redoutable devant le but, Ben Yedder va offrir à son sélectionneur (Didier Deschamps) toutes ses qualités.
« Ce qu'il attend de moi, c'est à lui de le dire. Ce que je sais, c'est qu'à chaque fois que je peux apporter, j'essaye de faire la différence. Tout le monde dans l'équipe essaye de faire la différence et d'apporter ses qualités. »
À lire également : Avant France-Allemagne, Mbappé sait comment marquer contre Neuer : « je sais ce qu’il n’aime pas »
L’Équipe de France a un style de jeu bien à elle. Défensive, mais à la fois offensive. Mais le plus important pour l’attaquant, c’est d’abord la solidarité.
« Le jeu, c'est d'être solidaires et unis. On a un groupe qui vit bien, qui est concentré pour la compétition. L'objectif est de vouloir la gagner. Ça va passer par des étapes. On est tous unis pour faire le maximum pour le groupe. »