Arteta, le seul problème selon Aubameyang

Alors que Pierre-Emerick Aubameyang était un joueur clé d’Arsenal et même le capitaine du club londonien, la situation du Gabonais s’est sérieusement compliquée en décembre dernier. À l’époque, le joueur s’est fait écarter par son club. Un choix fort qu’a justifié son entraîneur, Mikel Arteta, quelques jours plus tard. Depuis, l’attaquant n’a plus rejoué avec les Gunners. Indésirable, il a même été libéré de son contrat, et a signé à Barcelone.

Et lors de sa présentation avec le club catalan, Aubameyang est revenu sur la fin de son aventure londonienne. Et s’il n’a pas voulu trop en dire, il a taclé son ancien entraîneur. Le Gabonais estime qu’Arteta est le seul responsable de son départ :  

« Oui, je pense que le problème n’était qu’avec Arteta. Il a pris cette décision et je ne peux pas rajouter grand-chose. Il n’était pas content et c’est tout. Je ne peux pas vous en dire plus car ça s’est passé exactement comme cela. Il n’était pas content et j’étais très calme à ce sujet. »

La presse anglaise s’enflamme

Si Aubameyang ne s’est donc pas épanché sur les détails, la presse anglaise a mis l’accent sur les relations plus que fraîches entre l’attaquant et son ancien entraîneur. Plusieurs journaux du pays ont ainsi fait de ce sujet leur Une ce jeudi 4 février. Le Daily Star titre par exemple « Départ forcé ». De son côté, The Mirror interprète les propos de l’attaquant avec le simple titre « Arteta m’a chassé ».

La presse anglaise a largement repris les déclarations d'Aubameyang sur Arteta (iconsport)
La presse anglaise a largement repris les déclarations d'Aubameyang sur Arteta (iconsport)

Quoi qu’il en soit, Aubameyang va donc désormais chercher à tourner la page. Découvrir un nouveau championnat pourrait aider le joueur de 32 ans à se remettre de ses dernières semaines compliquées à Arsenal. On devrait en tout cas bientôt le revoir en action. Car il pourrait disputer son premier match avec les Blaugranas dès ce dimanche 6 février, face à l’Atlético.