dans

Arsenal : une ancienne gloire de Ligue 1 poussée vers la sortie

Clap de fin ?

Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal / Icon Sport
Mikel Arteta, entraîneur d'Arsenal / Icon Sport

Désormais 4ème de Premier League avec deux points devant Tottenham, Arsenal prépare aussi le mercato estival. Des arrivées en attaque pourrait nuire au temps de jeu d'un ancien pensionnaire de Ligue 1 : Nicolas Pépé. Plus

Arsenal pousse Nicolas Pépé vers la sortie !

L’ancien pensionnaire de Ligue 1, Nicolas Pépé, ne fait plus l’unanimité chez les Gunners. Celui qui avait brillé avec le LOSC durant la saison 2018-2019 est devenu un indésirable au sein du club londonien.

NIcolas Pepe n'est plus titulaire à Arsenal / Icon Sport
NIcolas Pépé n’est plus titulaire chez les Gunners / Icon Sport

Sous contrat jusqu’en 2024, le natif de Mantes la Jolie lutte pour obtenir des minutes chez les Gunners.

C’est très frustrant de ne pas jouer. Aucun joueur aime ne pas jouer, mais je dois respecter la décision de l’entraîneur. Quand une équipe gagne, c’est dur pour le coach de faire des changements. Mikel me l’a dit et je sais que je dois travailler dur à l’entraînement pour avoir plus de temps de jeu. Le coach sait ce que je pense et à quel point je travaille dur.

Nicolas Pépé à Metro

En mars dernier, l’ancien Lillois a laissé planer le doute sur un futur départ et se focalise sur la fin de saison avec son club actuel. « Je suis concentré sur nos performances jusqu’à la fin de la saison et sur l’objectif du club qui est d’accéder à la Ligue des Champions. Ensuite, nous verrons ce qui se passe.« 

De nouvelles arrivées en attaque

Selon le London Evening Standard, Arsenal pensera avant tout à renforcer son attaque la saison prochaine et aurait déjà coché plusieurs noms. Le club anglais cherche à rajeunir sa ligne offensive avec des profils rapides. La situation de Gabriel Jesus a donc attiré l’attention de Mikel Arteta. Dorénavant joker de luxe dans l’effectif de Pep Guardiola, le joueur intéresse grandement Arsenal qui aurait déjà entamé des discussions. Les Citizens ne seraient pas contre un transfert puisqu’ils attendent l’arrivée d’un certain Erling Haaland. Valorisé à 30M€, un tel transfert ne poserait pas de problème aux Gunners à conditions d’alléger la masse salariale. En effet, Arsenal voudrait un renfort supplémentaire en plus du jeune brésilien.

Nicolas Pépé devrait donc faire les frais du renouveau souhaité par l’entraîneur. Acheté pour 80 M€ en août 2019, l’Ivoirien n’a pas su remplir les attentes de Mikel Arteta qui songe à recruter à son poste au prochain mercato estival. En effet, Nicolas Pépé est à ce jour le transfert plus cher de l’histoire du club. De plus, le salaire du joueur est conséquent (environ 8 M/an)pour un joueur qui n’a pas commencé un seul match depuis octobre dernier. De quoi pousser le club anglais à engager des conversations sérieuses avec le joueur. Reste à savoir si Pépé partira alors qu’il lui reste deux ans de contrat. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Arsenal Football Club (Arsenal)
Personne(s) lié(s) à cet article : Nicolas Pépé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires