Gabriel chambre Aubameyang
Ce week-end a eu lieu un des nombreux derbys de Londres opposant Arsenal à Chelsea. Grâce à un but de Gabriel à l'heure de jeu, les Gunners ont remporté ce derby. Trois points importants qui permettent à Arsenal de reprendre la tête du championnat. Au-delà de la belle affiche, la rencontre était aussi marquée par les retrouvailles de Pierre-Emerick Aubameyang avec son ancien club. Véritable trahison pour les supporters des Gunners, Aubameyang a vécu un match plutôt compliqué.
À l'issue de la rencontre, le buteur Gabriel a posté sur Twitter : "Rien de personnel... Londres est rouge". À travers ce message, le Brésilien fait directement référence à la déclaration lancée par Aubameyang lors de sa signature à Chelsea : "Arsenal, rien de personnel. Je suis de retour, je suis Blue, je suis prêt." Un petit tacle qui n'a pas l'air d'embêter le Gabonais. En effet, il a aimé le post d'un Youtubeur reprenant la célébration de Gabriel. Le football, c'est aussi quelques moqueries, l'attaquant l'a bien compris.
Chelsea en difficulté
Même si tout paraît beau en Ligue des champions, Chelsea est sur une mauvaise dynamique. Ce but de Gabriel permet d'infliger aux Blues une quatrième rencontre sans victoire, en Premier League. Après le déplacement à Manchester City en League Cup (9 novembre), les Blues se déplaceront à Newcastle (12 novembre) pour la 16ème journée du championnat. À l'heure actuelle, Chelsea est à la 7ème place du classement avec 13 points de retard sur Arsenal. Un écart important qui commence à se creuser.
- À lire aussi : PL : Julen Lopetegui, nouvel entraîneur de Wolverhampton
Arsenal, de son côté, n'a plus perdu en Premier League depuis le 4 septembre, face à Manchester United. Les Gunners sont redoutables et réalisent une saison bien loin de celle présentée la saison passée. La prochaine rencontre de championnat se jouera face Wolverhampton, le 12 novembre prochain.