Malgré un recrutement estival ambitieux, Arsenal aimerait griller la concurrence pour un solide milieu de terrain des Bleus.

2004. Telle est l'année à laquelle remonte le dernier titre de champion d'Angleterre pour Arsenal. Pourtant, les Gunners sont très près du but, eux qui ont terminé à la deuxième place ces trois dernières saisons. Lors du dernier mercato d'été, le groupe de Mikel Arteta s'est considérablement renforcé. Suffisant pour espérer faire mieux que Liverpool ou Manchester City ?

C'est notamment le milieu de terrain qui est suivi de près concernant le géant londonien. Et ce, alors que Martin Zubimendi et Eberechi Eze ont coûté près de 140 millions d'euros lors du marché estival écoulé. Visiblement, Arsenal n'est pas rassasié. La cellule de recrutement continue de prendre des renseignements sur les meilleurs joueurs européens. Et placeraient un milieu de l'équipe de France en tête de liste.

Khéphren Thuram, plutôt Arsenal que Liverpool ?

À en croire les dernières informations relayées par Caught Offside, Arsenal serait un nouveau prétendant de taille pour Khéphren Thuram. Officiellement, la Juventus Turin n'est pas vendeuse. Mais le milieu de terrain de 24 ans, plutôt intéressant lors du dernier rassemblement des Bleus, ne laisse pas indifférent à travers l'Europe, plus particulièrement en Premier League anglaise.

Pour rappel, Chelsea, Tottenham, ou encore Liverpool, pour épauler Ryan Gravenberch, ont aussi été liés, de près ou de loin, à l'un des fils du champion du monde Lilian Thuram. Selon toute vraisemblance, l'intéressé devrait attendre la Coupe du monde 2026 avant, éventuellement, de changer de club. Encore faut-il que le club de la Vieille Dame y trouve son compte. Thuram étant valorisé à 40 millions d'euros, mais un chèque probablement bien supérieur étant attendu pour libérer l'intéressé. Affaire à suivre.