Malgré le recrutement de celui qui a inscrit le plus de buts en Europe la saison dernière, Arsenal peine à mettre Viktor Gyökeres dans de bonnes conditions. Pour Joleon Lescott, les Gunners se sont trompés.
L'été dernier, à la demande de Mikel Arteta, la direction sportive d'Arsenal est allé chercher l'attaquant de pointe le plus en vogue du moment : Viktor Gyökeres. L'international suédois, considéré comme une véritable machine à buts après une saison à 54 réalisations en 52 matchs du côté du Sporting CP, était dans le viseur de nombreux grands clubs européens, mais ce sont finalement les Gunners qui ont réussi à l'immense coup. Toutefois, pour le moment, ce coup n'a rien de vraiment immense. Un doublé lors de la deuxième journée de Premier League face à Leeds (5-0), un but lors de la réception de Nottingham Forest, autre équipe en galère du championnat anglais (3-0) et... c'est tout.
Gyökeres, Arsenal s'est trompé ?
Viktor Gyökeres n'a plus marqué depuis le 13 septembre dernier et le temps commence à devenir très long à la fois pour lui, et pour les supporters du club qui en attendent beaucoup plus. En tout cas, pour Joleon Lescott, Arsenal ne pourra pas remporter le championnat britannique avec un attaquant comme lui.
"Je qualifierais Victor Gyokeres de "correct". Pour gagner le championnat, il ne faut pas que votre attaquant soit correct, il doit être au top. Je ne pense pas que Mikel Arteta puisse faire gagner la Premier League à Arsenal. Mais en Ligue des champions, c'est différent. Cela convient mieux à Arsenal que de devoir être constamment bon chaque semaine pour remporter le championnat", a déclaré l'ancien défenseur central de Manchester City, d'Everton et de Wolverhampton, dans des propos relayés par TEAMtalk. Des propos que les intéressés n'apprécieront certainement pas.