Cible du Real Madrid, Erling Haaland se sent bien à Manchester City. Les Merengue, eux, en feraient désormais une simple option.
Auteur de 14 buts en... 10 matches officiels, Erling Haaland fait beaucoup de bien à Manchester City. Hier samedi, il a même extirpé les Skyblues d'un sacré piège tendu par Everton en Premier League, en s'offrant un doublé (2-0). Même réalisme en Ligue des champions. Mais aussi en équipe de Norvège, avec 8 réalisations et 2 offrandes lors de ses deux dernières rencontres internationales. Tout simplement hallucinant.
De quoi susciter pas mal de convoitises, forcément. L'autre grand club de Manchester l'a bien compris en offrant une prolongation de contrat à prix d'or à son protégé, jusqu'en 2034. L'ancien crack du Borussia Dortmund, 25 ans, ne fera peut-être pas toute sa carrière en Angleterre. Surtout qu'en Espagne, le FC Barcelone et le Real Madrid rêvent de lui. Mais le Barça manque cruellement de moyens. Quand les Merengue ne feraient pas du Cyborg leur priorité.
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Erling Haaland, juste en cas de départ de Vinicius
Ces dernières semaines, on a beaucoup évoqué le souhait de Florentino Pérez, le président du Real Madrid. À savoir, disposer d'un duo d'attaque composé de Kylian Mbappé et Erling Haaland. Dernièrement, le géant norvégien aurait mis un vent aux Merengue. Selon Defensa Central, Haaland ne serait qu'un "plan B", si et seulement si Vinicius Junior était vendu à prix d'or en Arabie saoudite. Et, jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas la tendance.
Bien évidemment, si le Real Madrid et Vinicius venaient à ne pas trouver d'accord concernant une prolongation de contrat, la rumeur Erling Haaland ferait à nouveau les gros titres. Mais nous n'en sommes pas encore là. Dans l'immédiat, le buteur en série va pouvoir se concentrer sur ses objectifs. À savoir, ramener Manchester City sur le toit du football anglais et européen. Tout en conduisant la Norvège vers la Coupe du monde 2026. Sacré programme.