dans

Arsenal, Mercato : une destination surprenante pour Aubameyang ?

À 32 ans, Aubameyang pourrait trouver une porte de sortie étonnante !

Aubameyang est pressenti pour quitter Arsenal dès cet hiver (iconsport)
Aubameyang est pressenti pour quitter Arsenal dès cet hiver (iconsport)

Devenu indésirable à Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang pourrait quitter les Gunners cet hiver. Le buteur de 32 ans, rentré prématurément de la CAN, aurait fait l'objet d'une offre d'un club saoudien. Plus

Aubameyang est rentré de la CAN

Si le Gabon disputera les huitièmes de finale de la CAN, Pierre-Emerick Aubameyang est rentré plus tôt que prévu à Londres. Après avoir contracté la Covid-19 avant le coup d’envoi de la compétition africaine, le buteur a été libéré par sa sélection à cause d’un problème cardiaque consécutif à sa positivité au virus. Toutefois, il ne s’agirait que d’un léger souci que d’autres joueurs ont déjà connu et qui ne devrait pas remettre en cause la poursuite de son activité au haut niveau. Ni un éventuel transfert cet hiver.

Car, hors des plans de Mikel Arteta depuis plusieurs semaines après un problème de comportement, l’attaquant gabonais ne devrait plus porter le maillot des Gunners. Mis sur le marché par le club à un an et demi de la fin de son contrat, le buteur pourrait bien avoir trouvé une porte de sortie surprenante.

Une offre venue d’Arabie Saoudite pour Aubameyang

Ce mercredi 19 janvier, CBS indique en effet que le club saoudien d’Al Nassr a soumis une offre à Arsenal. Basé à Riyad, la capitale, il aurait proposé un prêt jusqu’à la fin de la saison, accompagné d’une obligation d’achat de 9,1 millions de dollars (environ 8 millions d’euros). Edú, le directeur sportif d’Arsenal, n’aurait pas encore répondu à cette proposition. Elle serait actuellement à l’étude par le board du club anglais.

Arsenal cherche un buteur

Alors qu’Aubameyang dispose d’un salaire important à Arsenal (environ 300.000 euros par semaine), une telle économie pourrait permettre aux Gunners d’accélérer sur le recrutement d’un attaquant. Alors qu’Alexandre Lacazette sera libre en juin prochain, Arsenal prospecte plusieurs joueurs parmi lesquels le Lillois Jonathan David et surtout la pépite serbe de la Fiorentina Dušan Vlahović.

Personne(s) lié(s) à cet article : Pierre-Emerick Aubameyang
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires