dans

Arsenal, Mercato : Ødegaard tout proche d’un retour chez les Gunners

… qui devraient aussi bientôt annoncer la prolongation de Xhaka !

Martin Ødegaard devrait poser ses valises sur le long terme à Londres (iconsport)
Martin Ødegaard devrait poser ses valises sur le long terme à Londres (iconsport)

Martin Ødegaard devrait s’installer à Londres sur le long terme. Le Norvégien est à un pas d’un retour à Arsenal, qui voulait absolument engager définitivement le jeune milieu offensif du Real Madrid après son prêt de six mois la saison passée. Plus

Ødegaard devrait signer jusqu’en 2026

La situation de Martin Ødegaard (Real Madrid) demeurait assez floue ces derniers temps. Prêté en janvier dernier à Arsenal, le jeune milieu offensif norvégien avait séduit Mikel Arteta, qui souhaitait le faire venir définitivement. Mais le joueur de 22 ans avait affirmé il y a quelques semaines qu’il voulait s’imposer au Real. Et l’intérêt paraissait réciproque de la part de son club. Invité à la télévision norvégienne, le joueur lui-même avait assuré que les Merengues voulaient le revoir à la reprise de l’entraînement. Le gaucher a donc bien repris avec la Maison Blanche.

Alors qu'il a participé à la préparation d'avant-saison avec le Real, Ødegaard devrait finalement revenir à Arsenal (iconsport)
Alors qu’il a participé à la préparation d’avant-saison avec le Real, Ødegaard devrait finalement revenir à Arsenal (iconsport)

Mais les deux clans semblent avoir donc changé de position depuis, puisqu’Ødegaard devrait finalement retrouver Londres. Selon AS, Arsenal et le Real sont sur le point de trouver un accord pour le transfert de l’ex-enfant prodige. Ce dernier devrait s’engager pour cinq ans avec les Gunners. Une information également confirmée par Fabrizio Romano. Le sérieux The Athletic évoque de son côté un montant d’environ 35M€ pour la transaction.

Prolongation signée pour Xhaka ?

L’un des autres dossiers chauds du côté du milieu de terrain des Gunners est celui de Granit Xhaka. Le Suisse était annoncé depuis de longues semaines à la Roma, où José Mourinho en avait fait l’une de ses priorités. Mais The Athletic nous apprenait plus récemment qu’Arsenal avait finalement pris la décision de garder son joueur, et même de le prolonger.

Un temps annoncé sur le départ, Granit Xhaka va finalement poursuivre à Arsenal (iconsport)
Un temps annoncé sur le départ, Granit Xhaka va finalement poursuivre à Arsenal (iconsport)

Selon le même média et le Guardian, le joueur de 28 ans, capitaine lors de la reprise du championnat, a même déjà signé son nouveau bail avec les Gunners. Toujours selon les mêmes sources, la prolongation de son contrat s’étend jusqu’en 2024. Une officialisation de la part du club ne devrait pas tarder à intervenir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Martin Ødegaard
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires