dans

Arsenal, Mercato : les Gunners se lancent sur le dossier Rúben Neves (Wolves)

Du solide pour le milieu des Gunners

Rúben Neves pourrait être le nouvel élu recherché par les Gunners au milieu (iconsport)
Rúben Neves pourrait être le nouvel élu recherché par les Gunners au milieu (iconsport)

Les Gunners vont commencer les négociations pour attirer Rúben Neves, le milieu de Wolverhampton, selon The Times. Un renfort qui serait bienvenu alors que l'entrejeu des Gunners est en pleine reconstruction. Plus

Arsenal en a marre. Afin de ne plus revivre ses échecs des dernières saisons, le club londonien veut frapper fort sur le mercato cet été. L’enthousiasmant André Onana au poste de gardien, le milieu offensif ou ailier Emiliano Buendía… Mais si les Gunners ont finalement perdu la bataille face à Aston Villa pour celui qui a été élu meilleur joueur de Championship la saison passée, ils sont déjà tournés vers une nouvelle piste de poids pour renforcer leur milieu : Rúben Neves. The Times a en effet confirmé dimanche 6 juin qu’Arsenal allait commencer les négociations pour le milieu de Wolverhampton.

Ruben Neves au duel avec Matheus Pereira contre West Bromwich Albion (iconsport)
Ruben Neves au duel avec Matheus Pereira contre West Bromwich Albion (iconsport)

Rúben Neves, un mix de jeunesse et d’expérience

A 24 ans, Rúben Neves est encore jeune mais a déjà une solide expérience de la Premier League. Le natif de Santa Maria da Feira a en effet déjà 101 matchs de championnat au compteur. Très précieux dans son profil de regista, ce maître à jouer et à fluidifier le jeu des siens se distingue aussi dans le combat. Un élément indispensable, en somme, comme en atteste sa valeur estimée : 45 millions d’euros. Il faut dire que le Portugais, qui compte déjà 20 sélections avec la Seleção, est aussi un tireur de penalties fiable et un joueur capable de marquer de loin. L’équipe de France n’a qu’à bien se tenir avant de croiser sa route en phase de groupes à l’Euro…

Arrivé en Angleterre en 2017 après avoir effectué toute sa formation au FC Porto, Neves s’est tout de suite imposé chez les Wolves. Avec 46 matches de Championship et une promotion bien méritée, il a découvert la Premier League la saison suivante. Le passage à l’étape supérieure ne l’a d’ailleurs pas freiné dans son avancée, bien au contraire. Même si les Wolves ont marqué le pas cette année, Neves reste une valeur sûre qui a déjà conquis la Premier League.

La tête de proue d’un milieu renouvelé pour Arsenal ?

Et Arsenal, peut-être plus que tout autre club de Premier League, a sacrément besoin d’un joueur comme Neves. Les Gunners ont déjà vu deux de leurs milieux (Dani Ceballos et Martin Ødegaard) quitter le club pour retourner au Real. Dans le même temps, les rumeurs concernant un départ de Granit Xhaka s’intensifient. Le milieu suisse serait envoyé vers l’AS Rome. Arsenal a donc tout intérêt à assurer ses arrières et commencer rapidement les négociations pour Neves.

Granit Xhaka pourrait quitter Arsenal / Icon Sport
Granit Xhaka pourrait quitter Arsenal / Icon Sport

En finissant à nouveau huitième de Premier League et après une élimination en demi-finales contre Villarreal en Ligue Europa, la saison des Gunners s’avère plus qu’insatisfaisante au vu des ambitions du club. Des ambitions d’ailleurs revues à la baisse depuis le départ d’Arsène Wenger, et qui démontrent les difficultés des Gunners à se renouveler. Neves pourrait-il devenir le symbole de ces ambitions retrouvées ?

Personne(s) lié(s) à cet article : Rúben Neves
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires