dans

Arsenal, Mercato : Les Gunners prêts à poser 45 millions d’euros sur Ben White (Brighton)

Une ascension fulgurante pour celui qui a découvert la Premier League cette saison !

Ben White prêt à quitter Brighton pour Arsenal ? Icon Sport
Ben White prêt à quitter Brighton pour Arsenal ? Icon Sport

Arsenal aurait désigné Ben White comme priorité de transfert cet été. Le club anglais serait prêt à faire une offre conséquente à la fin de l'Euro. Brighton demanderait pas moins de 45 millions d'Euros. Plus

A la recherche d’un ou de plusieurs renforts en défense, les dirigeants d’Arsenal ont déjà une piste sérieuse dans l’axe. Selon The Athletic, ces derniers souhaiteraient recruter Ben White, le joueur de Brighton, pour en faire le successeur de David Luiz, qui n’a jamais vraiment convaincu chez les Gunners.

Arsenal souhaite se renforcer en défense

Après une saison décevante qui a vu Arsenal ne pas se qualifier pour une Coupe d’Europe pour la première fois en 25 ans, le club anglais devrait être actif lors du mercato. En effet, Mikel Arteta, qui été confirmé à son poste d’entraîneur du club, souhaite des fonds pour apporter de gros changements à son équipe cet été. Et parmi les postes privilégiés, il y a le milieu de terrain. Le retour de Martin Odegaard et Dani Ceballos au Real Madrid, ainsi que le probable départ de Granit Xhaka, va obliger les Gunners à se renforcer dans ce secteur. Ils s’y sont d’ailleurs déjà attelés avec le gros dossier Rúben Neves (Wolverhampton). Mais depuis plusieurs années, Arsenal peine surtout à trouver une solidité défensive, et notamment dans l’axe. 

A lire aussi : PL : Rúben Dias élu meilleur joueur de la saison, Foden et Guardiola n°1 dans leur catégorie

David Luiz a quitté Arsenal au terme de son contrat cet été. Icon Sport
David Luiz a quitté Arsenal au terme de son contrat cet été. Icon Sport

On apprend donc que la signature d’un nouveau défenseur central sera également une priorité, avec le départ de David Luiz du club. Le Brésilien était un habitué du onze de départ la saison dernière et un leader de vestiaire. The Athletic affirme ainsi que Ben White a été désigné comme la priorité. A 23 ans, le joueur de Brighton a véritablement explosé cette saison, au point d’être convoqué avec l’équipe d’Angleterre pour l’Euro.

Une offensive pour Ben White prévue après l’Euro ?

Bien que Ben White soit sous contrat jusqu’en 2024 avec Brighton, le club ne devrait pas le retenir en cas d’une belle offre. D’ailleurs, il y a quelques jours, le directeur général du club a admis que les Seagulls autoriseraient leurs meilleurs joueurs à quitter le club si la « bonne offre » leur parvenait. D’après The Athletic, le club anglais attendrait au moins 50 millions d’euros pour Ben White. Une somme assez conséquente, mais qui ne devrait probablement pas être insurmontable pour Arsenal, qui est prêt à poser 45 millions d’euros pour le néo-international anglais.

Ben White avec le maillot de Brighton en Premier League
Ben White avec le maillot de Brighton en Premier League (Photo by Icon Sport)

Pour l’instant, il n’y a eu aucun contact entre les deux clubs, et c’est normal puisque Ben White souhaite se concentrer sur l’Euro avec l’Angleterre. Le joueur de 23 ans ne décidera de son futur qu’une fois l’aventure des Three Lions terminée. S’il était bien présent dans la pré-sélection de 33 joueurs de Gareth Southgate, White n’avait pas passé le cut des 26. Mais le forfait de Trent Alexander-Arnold a fait le bonheur du joueur de Brighton, rappelé par Southgate pour remplacer le latéral de Liverpool au pied levé. White avait porté le maillot de l’Angleterre au début du mois face à l’Autriche (1-0), en match de préparation, pour la première fois. Une belle récompense pour celui qui a… découvert la Premier League cette saison.

Ben White, ici aux côtés d'Harry Maguire et Harry Kane à l'entraînement de l'équipe d'Angleterre, dispute actuellement l'Euro avec les Three Lions. Icon Sport
Ben White, ici aux côtés d’Harry Maguire et Harry Kane à l’entraînement de l’équipe d’Angleterre, dispute actuellement l’Euro avec les Three Lions. Icon Sport
Personne(s) lié(s) à cet article : Ben White
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires