Arsenal discute pour Tomiyasu

Cet été, Tottenham voulait absolument se renforcer en défense centrale. Ils voulaient attirer plusieurs joueurs dans ce secteur, surtout depuis le départ de Toby Alderweireld. Parmi leurs nombreuses pistes, les Londoniens avaient ciblé Takehiro Tomiyasu et étaient même proches de l'enrôler. Le joueur de 22 ans voudrait rejoindre la Premier League et aurait donc pu en avoir l’opportunité grâce aux Spurs. Mais c’est finalement vers le rival de Tottenham que le Japonais pourrait se diriger.

Si Tomiyasu veut signer à Arsenal, il va devoir espérer que les Gunners arrivent à vendre (iconsport)
Si Tomiyasu veut signer à Arsenal, il va devoir espérer que les Gunners arrivent à vendre (iconsport)

Ainsi, comme nous l’apprend le très fiable David Ornstein, Arsenal a entamé des discussions avec Bologne pour son transfert. Défenseur central, Tomiyasu peut aussi assumer la position d’arrière droit, un poste auquel les Gunners aimeraient se renforcer. Ils voudraient donc attirer l’international japonais, qui s’est forgé une belle réputation en Italie. Mais pour cela, ils vont d’abord devoir vendre.  

Une arrivée conditionnée à des départs

Car David Ornstein affirme toutefois qu’une arrivée de Tomiyasu à Arsenal est dépendante de départs du club londonien. Les Gunners vont donc chercher à se débarrasser d’au moins un de leurs indésirables dans les prochaines heures, pour passer à l’action avec une offre officielle à Bologne pour l’international japonais. Parmi les joueurs dont les Londoniens aimeraient se débarrasser, Héctor Bellerín pourrait prendre la direction de Barcelone pour compenser le départ d’Emerson en instance de départ vers Tottenham.

Si Tomiyasu veut signer à Arsenal, il va devoir espérer que les Gunners arrivent à vendre (iconsport)
Maitland-Niles veut quitter Arsenal et le club londonien cherche une solution pour le vendre (iconsport)

Mais un départ dans un autre secteur de jeu que la défense pourrait aussi permettre de conclure l’arrivée de Tomiyasu. Ainsi, le transfert du milieu Ainsley Maitland-Niles, que les Gunners cherchent à vendre, pourrait faire l’affaire. Le joueur de 24 ans veut, lui aussi, partir et intéresse Everton. Son club pourrait donc essayer de trouver rapidement un terrain d’entente avec les Toffees pour pouvoir ensuite s’offrir l'international japonais.