dans

Arsenal, Mercato : Lacazette pourrait finalement rebondir à West Ham

Cela paraît peut-être mieux convenir à sa situation que l’Atlético ou la Juve…

Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal (IconSport)
Alexandre Lacazette sous le maillot d'Arsenal (IconSport)

Alexandre Lacazette ne joue presque plus à Arsenal. L'attaquant de 30 ans, qui arrivera en fin de contrat en juin 2022, étudierait toutes les hypothèses pour la suite de sa carrière. Et il pourrait répondre favorablement à l'intérêt de West Ham, nouveau club entré dans la course pour l'ancien international français... Plus

Alexandre Lacazette n’est plus désiré du côté d’Arsenal

Mikel Arteta ne compte plus sur Alexandre Lacazette à Arsenal. Devenu indésirable du côté de l’Emirates Stadium, l’attaquant français de 30 ans désirerait se relancer dans un nouveau club, à un an de la fin de son contrat. Annoncé dernièrement à la Juventus et à l’Atlético de Madrid, l’ancien Lyonnais pourrait finalement s’engager dans un club de moindre envergure. En effet, le site 90min affirme que l’international français (16 sélections, 3 buts) est proche de s’engager avec West Ham.

Certes, West Ham ne représente pas les mêmes ambitions que la Juve ou l’Atlético. Toutefois, les joueurs de David Moyes enchaînent les bonnes performances depuis bientôt 18 mois. La saison dernière, ils ont terminé à la sixième place de Premier League, devant Tottenham et… Arsenal. Crystal Palace serait également intéressé par Lacazette. Cependant, cette rumeur ne serait pas confirmée.

L’attaquant français n’a joué que 30 minutes en Premier League cette saison

À 30 ans, l’ancien canonnier de l’OL traverse un début de saison compliqué. Pour le moment, il n’a disputé que 30 minutes en Premier League avec Arsenal. La carrière de l’attaquant piétine et les promesses montrées à maintes reprises ne suffisent plus. En 179 rencontres avec les Gunners, il a marqué 69 buts et délivré 23 passes décisives. Pour un joueur d’un tel talent, cela paraît peu. Aujourd’hui, Alexandre Lacazette n’est même plus un sujet de discussion en équipe de France alors qu’il figurait dans la liste des sélectionnés pour le Ballon d’Or en 2015…

Alexandre Lacazette sera en fin de contrat avec Arsenal en juin 2022 (IconSport)
Alexandre Lacazette sera en fin de contrat avec Arsenal en juin 2022 (IconSport)

Peut-être que son choix de partir à Arsenal en 2017 ne fut pas le bon. En effet, alors qu’il devait rejoindre l’Atlético de Madrid, le Tribunal Arbitral du Sport avait sanctionné les Colchoneros à cause d’irrégularités concernant des joueurs mineurs. Le club de la capitale espagnole n’avait alors pas pu recruter avant l’hiver suivant. Ne voulant pas patienter six mois, Lacazette avait donc finalement opté pour l’équipe entraînée à l’époque par Arsène Wenger. De quoi nourrir peut-être quelques regrets aujourd’hui.

Alexandre Lacazette à Arsenal, une histoire qui pourrait bientôt se conjuguer au passé.

Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires