Arsenal est encore en lice pour un doublé incroyable Premier League - Ligue des champions. Les hommes de Mikel Arteta, actuellement en tête du championnat anglais, affronteront le Bayern Munich de Thomas Tuchel en quarts de finale de C1. Et si l'entraîneur espagnol est pleinement concentré sur la saison en cours, il pense également à l'avenir, et au prochain mercato. Selon Sport, l'ancien milieu de terrain des Gunners aurait jeté son dévolu sur Viktor Gyökeres, le serial buteur du Sporting Portugal.

Viktor Gyökeres, le grand rêve de Mikel Arteta

Si beaucoup parlent de Kylian Mbappé ou encore d'Erling Haaland, un autre attaquant empile les buts dans son championnat : Viktor Gyökeres. Le buteur du Sporting CP a encore offert une très grande prestation face à Boavista. Le Suédois a inscrit un triplé au José Alvalade lors de la large victoire des siens (6-1). Et le compteur but ne cesse de tourner. En 39 matches disputés toutes compétitions confondues, le buteur suédois a déjà inscrit 36 buts et donné 14 passes décisives.

foot11.com
Viktor Gyökeres, le zorro suédois. (IconSport)

Des statistiques impressionnantes qui ne laissent pas vraiment insensibles les clubs européens, et notamment à Londres. En effet, Mikel Arteta et Arsenal suivraient de très près les performances de Viktor Gyökeres, qui pourrait quitter le Sporting contre un chèque de 100 millions d'euros. C'est en effet le montant de sa folle clause libératoire. Un prix fort qui pourrait ne pas freiner des Gunners. Ces derniers ont déjà déboursé 80 millions d'euros pour Kai Havertz ou encore 116 millions pour Declan Rice. Alors que l'Allemand n'est pas un buteur nez et que Gabriel Jesus est trop souvent blessé, Arsenal pourrait payer le prix fort pour s'attacher les services d'un des buteurs du moment.