Arsenal travaille bien en ce mercato. Et le club londonien est sur le point de le montrer. La grande priorité n'était autre que Declan Rice pour renforcer le milieu de terrain des Gunners. Et après de longues négociations avec West Ham et le parasite Manchester City, l'accord est total pour un transfert à hauteur de 120 millions d'euros. Mais par ailleurs, l'équipe de Mikel Arteta va se renforcer en défense avec l'arrivée très prochaine de Jürrien Timber.

Timber à Arsenal, c'est fait

En effet, comme le révèle le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, l'accord entre Arsenal et l'Ajax Amsterdam pour le Néerlandais de 22 ans est d'ores et déjà bouclé. Le défenseur central s'engagera jusqu'en 2028 avec les Gunners, qui ont déboursé la somme de 45 millions d'euros, bonus compris, pour s'attacher les services de JurrienT Timber.

L'envie du joueur de rejoindre Arsenal a évidemment été primordial lors des longues négociations entre les Gunners et l'Ajax. Après plusieurs jours d'échanges, et alors que le dossier Declan Rice prenait énormément de temps et d'énergie aux dirigeants londoniens, le club néerlandais a accepté de laisser partir Jurrien Timber, arrivé très jeune dans les équipes de jeunes.

Une paire Timber-Saliba ?

À 22 ans, Jurrien Timber représente l'avenir du football néerlandais. Déjà extrêmement jeune, l'équipe de Mikel Arteta ne prendra pas beaucoup de rides avec l'arrivée du crack de l'Ajax. En revanche, elle s'assure un avenir radieux. Aux côtés de William Saliba ou encore de Gabriel, Timber pourrait faire les beaux jours de l'Emirates Stadium. Pas très grand pour un central (1,82 m), il est en revanche très à l'aise balle au pied. Technique, puissant, le Néerlandais est également de jouer un cran plus haut, et d'apporter offensivement par ses percées ou ses qualités de passes. Propre dans ses ressorties de balles, il sera forcément un atout majeur dans l'équipe d'Arteta la saison prochaine. Après Rice, donc, Arsenal va frapper un joli coup.