Abraham pisté par les Gunners

Arsenal sort d’une nouvelle saison décevante en Premier League, et veut changer pas mal de chose dans son effectif pour être plus compétitif l’année prochaine. De nombreux joueurs sont ainsi déjà partis ou poussés vers la sortie. Parmi eux, les Gunners voudraient se débarrasser d’Alexandre Lacazette cet été. D’autant plus que l’attaquant arrivera en fin de contrat dans un an et le club de Londres ne veut pas le voir partir gratuitement.

Et après l’échec de la piste André Silva, qui a signé à Leipzig, Arsenal aurait ciblé son remplaçant. D’après The Telegraph, les Gunners voudraient attirer Tammy Abraham pour succéder à l’attaquant français. Cela tombe bien puisque le joueur de 23 ans n’est plus désiré à Chelsea, où Thomas Tuchel n’a jamais compté sur lui. Mais les Blues ne sont pas décidés à le brader pour autant.

Aston Villa est déjà très intéressé

Si les dirigeants de Chelsea sont donc largement ouverts à un départ d’Abraham cet été, ils ont fixé un gros prix pour leur joueur. Ils espèrent récupérer pas moins de 40M£ (environ 47M€) pour sa vente ! Ce tarif est pour le moment hors de portée des Gunners. Ces derniers vont devoir vendre pour espérer attirer l’attaquant. Mais ils vont devoir faire vite, car ils ne sont pas les seuls sur le coup.  

Aston Villa serait aussi très intéressé par un retour de l’Anglais. Ce dernier a joué au club de Birmingham lors de la saison 2018/2019. Et il y avait brillé sous les ordres de Dean Smith. Et c’est le coach anglais qui voudrait retrouver son ancien joueur et aurait demandé à ses dirigeants d’en faire une de leurs priorités. The Mirror avançait même il y a quelques semaines que Villa pourrait faire une offre de 40M£ pour le joueur. De quoi satisfaire Chelsea de le lâcher. Arsenal fait donc face à un concurrent de taille dans ce dossier.