Co-leaders de Premier League malgré une défaite importante, Arsenal et Mikel Arteta ne font clairement pas l'unanimité.

Deuxième de Premier League en 2023, 2024 et 2025, Arsenal va-t-il encore laisser filer le titre de champion d'Angleterre au printemps prochain ? En tout cas, lors du dernier mercato estival, les Gunners ont mis les petits plats dans les grands. En recrutant Martin Zubimendi, Eberechi Eze, Viktor Gyökeres ou encore Noni Mdueke, pour un total supérieur à 293 millions d'euros.

Pour l'heure, c'est plutôt prometteur avec 3 victoires au bout de 4 journées. Ce samedi, ce sont justement les recrues Zubimendi et Gyökeres qui ont inscrit les buts du succès face à Nottingham Forest (3-0). Idéal pour préparer la folle semaine qui se profile, avec un déplacement à Bilbao en Ligue des champions, suivi de la réception de Manchester City. Histoire, aussi, d'oublier la récente défaite à Liverpool. Mais les hommes de Mikel Arteta en ont-ils les moyens ?

N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.

"Vous n'avez rien gagné" Clichy égratigne Arteta et Arsenal

Dans des propos relayés par Metro, Gaël Clichy, ancienne star d'Arsenal et de l'équipe de France, n'y st pas allé de main morte au moment de décrire le management de Mikel Arteta : "Il faut aussi dire les choses comme elles sont : on a peut-être aussi vu un manque d'ambition de la part d'Arsenal en tant que club et de la part de Mikel. Quand vous regardez ce match contre Liverpool, vous pouvez voir une équipe qui ne se soucie pas de gagner, mais une équipe excitée de ne pas perdre un match."

Avant d'ajouter : "J'ai entendu dire que c'était l'équipe qui avait engrangé le plus de points ces trois dernières années. Mais vous n'avez rien gagné. Ce n'est pas une question de points, c'est d'aller là-bas et de gagner." Les prochains grands rendez-vous devraient nous en dire davantage sur les réelles aptitudes des Gunners cette saison.