Rester jusqu’à la fin ?

Kieran Tierney a fait les beaux yeux à ses dirigeants et aux fans d’Arsenal. Selon The Sun, le latéral gauche des Gunners auraient déclaré vouloir rester dans le nord de Londres. Mieux encore, ce dernier souhaiterait respecter la totalité de son contrat, avant de réfléchir à son avenir. Pour rappel, l’international écossais de 24 ans est lié aux Gunners jusqu’en 2026. Il avait prolongé son contrat l’été dernier.

Il

Une excellente nouvelle pour les supporters d’Arsenal, donc. En effet, le latéral gauche des Gunners a déjà réalisé 14 passes décisives avec son équipe. Arrivé en 2019 pour la somme de 25 millions de livres, il n’a pas mis longtemps à se faire apprécier. Toutefois, il gagnerait à être plus régulier.

Tierney ne manquait pas de prétendants

Le tabloïde anglais rapporte que Kieran Tierney n’a pas manqué de prétendants. En effet, selon eux, l’international écossais était pisté par deux géants européens : le Real Madrid et le FC Barcelone. Les deux clubs espagnols étaient même prêts à débourser la modique somme de 60 millions d’euros pour s’attacher ses services. Excellente cible vu que les deux vont devoir renouveler leur cadre à cet poste-là (Marcelo d'un côté, Alba de l'autre).

Ces opérations spéculatives ne se feront en tout cas puisque Tierney a affirmé à ses dirigeants vouloir jouer jusqu’à la fin de son contrat. Une excellente nouvelle tant pour le board d’Arsenal que pour les supporters. Âgé seulement de 24 ans, le joueur formé au Celtic Glasgow a tout pour réussir dans le nord de Londres. Joueur très complet, rapide et précis, il remplit toutes les conditions pour devenir un grand latéral gauche, voire l’un des meilleurs à son poste.