Mikel Arteta a trouvé son taulier en défense centrale. Arrivé en provenance du LOSC en 2020, Gabriel Magalhaes réalise un début d'exercice de haut vol, tout comme son équipe, toujours leader de Premier League. 

Gabriel récompensé de ses bonnes performances 

Auteur de grosses performances depuis le début de cet exercice, Gabriel Magalhaes a donc très justement obtenu un nouveau contrat à long-terme avec Arsenal, comme annoncé dans un communiqué. La durée de cette prolongation n'a pas été dévoilée. 

L'international brésilien a d'ailleurs été félicité par son entraîneur, Mikel Arteta, pour son niveau de jeu. "Gabi a montré de grosses qualités depuis qu'il nous a rejoint. C'est un jeune joueur, avec une super éthique de travail. Ses grosses performances et sa constance ont été très importantes pour nous ces deux dernières saisons"

"C'est le plus beau jour de ma vie"

Gabriel Magalhaes s'est aussi exprimé après sa prolongation. "Je suis vraiment heureux de signer un nouveau contrat avec Arsenal, parce que c'est un si grand club… C'est le plus beau jour de ma vie. (…) Arsenal est ma maison"

Gabriel est récompensé de ses grosses performances. (Icon Sport)
Gabriel est récompensé de ses grosses performances. (Icon Sport)

Parmi les satisfactions de ce début de saison du côté d'Arsenal, il y a bien évidemment le secteur défensif, qui a gagné en solidité. Avec 10 buts encaissés en 10 matchs, les Gunners se positionnent comme 2e meilleure défense du championnat. Et Gabriel a joué un grand rôle dans la plupart de ces bonnes performances défensives, le Brésilien affichant beaucoup de sérénité dans ses duels et ses relances. 

Reste à savoir si ces performances seront suffisantes pour lui garantir une place pour la Coupe du monde au Qatar…