Une longue disette de 5 ans
5 ans. La dernière fois qu’Arsenal a joué en Ligue des champions, c’était pour le compte de la saison 2016/2017. A l’époque, ils avaient fini premiers du groupe A avec 14 points, devant le Paris Saint-Germain. Problème, les Gunners avaient tiré le Bayern Munich en huitièmes de finale et s’étaient faits littéralement pulvériser par les Bavarois. Score cumulé : 10-1. Une sortie par la petite porte. Et cette dernière ne s’est toujours pas rouverte depuis 5 longues années pour les supporters d’Arsenal.
Toutefois, cette saison semble être enfin la bonne. Les hommes de Mikel Arteta jouent bien, beaucoup mieux qu’en début de saison. A tel point qu’ils occupent actuellement la 4e place du championnat, avec 3 matchs d’avance sur Manchester United, 5e. De quoi assurer une qualification en Ligue des champions. Et ces derniers peuvent trouver une motivation extra sportive supplémentaire.
Un retour d’Arsenal en LdC récompensé
Et pour motiver leurs joueurs, les dirigeants d’Arsenal auraient prévu un joli cadeau à ces derniers en cas de qualification en Ligue des champions. En effet, selon le Daily Mail, les joueurs d’Arsenal empocheront une très grosse somme, pouvant aller jusqu’à 600.000 euros pour certains joueurs. En prime, certains joueurs pourraient voir leur contrat évoluer en cas de qualification en Ligue des champions, de quoi leur offrir un salaire meilleur qu’à l’origine.
- A lire aussi : Arsenal : La réponse cash de Mikel Arteta à Aubameyang
Au total, cette opération, aussi coûteuse qu’ambitieuse, fera dépenser aux dirigeants des Gunners pas moins de 60 millions d’euros. Un pari risqué, mais qui permet aux joueurs de trouver une autre source de motivation que la reconnaissance sportive. Et on les comprend, vu les sommes dévoilées.